L'écrit : Exploration sémiologique de l'apprentissage Comparaison enfant/adulte - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication
Master Thesis Year : 2002

L'écrit : Exploration sémiologique de l'apprentissage Comparaison enfant/adulte

Sabine Lesenne
  • Function : Author

Abstract

Dans cette étude, l'écrit est considéré sous l'angle d'une production sémiologique. Par une exploration théorique suivie d'une exploration empirique, nous essayons de mettre en évidence les éléments qui interviennent dans la conceptualisation du langage, en rapport avec l'apprentissage de l'écrit. La comparaison entre enfants et adultes nous permet de considérer d'un côté l'ontogenèse et la construction cognitive, de l'autre la particularité d'un système d'écriture dans son rapport au langage.

Domains

Fichier principal
Vignette du fichier
mem_00000155.pdf (487.31 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

mem_00000155 , version 1 (21-09-2004)

Identifiers

  • HAL Id : mem_00000155 , version 1

Cite

Sabine Lesenne. L'écrit : Exploration sémiologique de l'apprentissage Comparaison enfant/adulte. domain_shs.info.educ. 2002. ⟨mem_00000155⟩
37 View
123 Download

Share

More