L'écrit : Exploration sémiologique de l'apprentissage Comparaison enfant/adulte

Sabine Lesenne
Résumé : Dans cette étude, l'écrit est considéré sous l'angle d'une production sémiologique. Par une exploration théorique suivie d'une exploration empirique, nous essayons de mettre en évidence les éléments qui interviennent dans la conceptualisation du langage, en rapport avec l'apprentissage de l'écrit. La comparaison entre enfants et adultes nous permet de considérer d'un côté l'ontogenèse et la construction cognitive, de l'autre la particularité d'un système d'écriture dans son rapport au langage.
Type de document :
Mémoire d'étudiant
domain_shs.info.educ. 2002
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [5 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00000155
Contributeur : Sabine Lesenne <>
Soumis le : mardi 21 septembre 2004 - 19:47:34
Dernière modification le : mardi 21 septembre 2004 - 19:47:34
Document(s) archivé(s) le : mardi 28 juin 2011 - 17:29:56

Identifiants

  • HAL Id : mem_00000155, version 1

Citation

Sabine Lesenne. L'écrit : Exploration sémiologique de l'apprentissage Comparaison enfant/adulte. domain_shs.info.educ. 2002. 〈mem_00000155〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

96

Téléchargements de fichiers

226