L'écrit : Exploration sémiologique de l'apprentissage Comparaison enfant/adulte

Sabine Lesenne
Résumé : Dans cette étude, l'écrit est considéré sous l'angle d'une production sémiologique. Par une exploration théorique suivie d'une exploration empirique, nous essayons de mettre en évidence les éléments qui interviennent dans la conceptualisation du langage, en rapport avec l'apprentissage de l'écrit. La comparaison entre enfants et adultes nous permet de considérer d'un côté l'ontogenèse et la construction cognitive, de l'autre la particularité d'un système d'écriture dans son rapport au langage.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadatas

Cited literature [5 references]  Display  Hide  Download

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00000155
Contributor : Sabine Lesenne <>
Submitted on : Tuesday, September 21, 2004 - 7:47:34 PM
Last modification on : Tuesday, September 21, 2004 - 7:47:34 PM
Long-term archiving on : Tuesday, June 28, 2011 - 5:29:56 PM

Identifiers

  • HAL Id : mem_00000155, version 1

Citation

Sabine Lesenne. L'écrit : Exploration sémiologique de l'apprentissage Comparaison enfant/adulte. domain_shs.info.educ. 2002. ⟨mem_00000155⟩

Share

Metrics

Record views

107

Files downloads

247