L'écrit : Exploration sémiologique de l'apprentissage Comparaison enfant/adulte - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2002

L'écrit : Exploration sémiologique de l'apprentissage Comparaison enfant/adulte

Sabine Lesenne
  • Fonction : Auteur

Résumé

Dans cette étude, l'écrit est considéré sous l'angle d'une production sémiologique. Par une exploration théorique suivie d'une exploration empirique, nous essayons de mettre en évidence les éléments qui interviennent dans la conceptualisation du langage, en rapport avec l'apprentissage de l'écrit. La comparaison entre enfants et adultes nous permet de considérer d'un côté l'ontogenèse et la construction cognitive, de l'autre la particularité d'un système d'écriture dans son rapport au langage.

Domaines

Fichier principal
Vignette du fichier
mem_00000155.pdf (487.31 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

mem_00000155 , version 1 (21-09-2004)

Identifiants

  • HAL Id : mem_00000155 , version 1

Citer

Sabine Lesenne. L'écrit : Exploration sémiologique de l'apprentissage Comparaison enfant/adulte. domain_shs.info.educ. 2002. ⟨mem_00000155⟩
37 Consultations
122 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More