Les outils de Business Intelligence dans le secteur des études et de la communication - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2022

Les outils de Business Intelligence dans le secteur des études et de la communication

Résumé

Ce mémoire aborde sous différents aspects les techniques et les outils de l’informatique décisionnelle (ou Business Intelligence/BI) dans le domaine des études et sondages. Il propose en premier lieu une approche théorique du sujet visant à présenter les grands concepts de la BI et ses possibilités d’applications au sein des instituts de sondages. Dans un second temps, il présente un projet de déploiement d’outils BI en situation réelle au sein du cabinet d’étude Occurrence sur plus de 18 mois. Cette partie est notamment consacrée au progiciel MicrosoftPower BI dont l’intégration à fait l’objet de nombreux tests itératifs avant de proposer un service de création de tableaux de bord aux clients de l’entreprise.
Fichier principal
Vignette du fichier
BLACHON.pdf (2.98 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

mem_03847446 , version 1 (10-11-2022)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : mem_03847446 , version 1

Citer

Tom Blachon. Les outils de Business Intelligence dans le secteur des études et de la communication. domain_shs.info.docu. 2022. ⟨mem_03847446⟩

Collections

HESAM
0 Consultations
1 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More