Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

Open Data en éducation : enjeux, développement et stratégie pour la bibliothèque de l'IIPE

Abstract : Ce mémoire, réalisé dans le cadre d’un stage de formation, explore la problématique de l’Open Data, et particulièrement des données ouvertes de l’éducation. À travers un survol historique de ce mouvement, il présente l’évolution, le développement et les enjeux de l’Open data de l’éducation. L’analyse de quelques plateformes permet d’illustrer les critères, les enjeux, et les difficultés inhérentes à la mise en œuvre d’une politique d’Open data. Principalement en ce qui concerne la diffusion sur internet de données ouvertes de qualité. Et, dans l’hypothèse d’une implication de la bibliothèque de l’IIPE dans une mission d’assistance technique à l’ouverture des données, l’étude propose quelques éléments de définition d’une stratégie d’ouverture des données de l’éducation.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadata

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_03710368
Contributor : Adriana Lopez-Uroz Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, June 30, 2022 - 3:52:35 PM
Last modification on : Friday, August 5, 2022 - 2:54:00 PM

File

THOMAS.pdf
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : mem_03710368, version 1

Collections

Citation

Yves Michel Thomas. Open Data en éducation : enjeux, développement et stratégie pour la bibliothèque de l'IIPE. domain_shs.info.docu. 2021. ⟨mem_03710368⟩

Share

Metrics

Record views

0

Files downloads

0