L'optimisation de la stratégie commerciale des organisations grâce à l'analyse des données ouvertes - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication
Master Thesis Year : 2021

L'optimisation de la stratégie commerciale des organisations grâce à l'analyse des données ouvertes

Abstract

Est-il encore possible de tirer du bénéfice de l’exploitation des données ouvertes ? Est-ce qu’il existe des techniques et outils qui peuvent aider à réduire le risque et d’augmenter le retour sur investissement (ROI) ; plus concrètement comment est-ce que les entreprises et les entrepreneurs intéressés par l'exploitation des données publiques peuvent trouver, analyser et extraire de la valeur afin d'améliorer leur stratégie commerciale, prendre de meilleures décisions et créer de la valeur avec le développement des nouveaux produits et services ? En plus, de répondre à ces questions, ce travail présente plusieurs projets et initiatives en cours liées à l’analyse de l’Open Data et notamment le cas d’étude de la plateforme Databiz (plateforme interactive d'analyse économique de données mondiales), dans le but d'inviter le lecteur à découvrir les avantages et les opportunités qui se cachent derrière l'exploitation des données ouvertes et de comprendre la valeur qu’elle peut avoir.
Fichier principal
Vignette du fichier
PEREZ (1).pdf (5.14 Mo) Télécharger le fichier
Origin Files produced by the author(s)

Dates and versions

mem_03710099 , version 1 (30-06-2022)

Licence

Identifiers

  • HAL Id : mem_03710099 , version 1

Cite

Pablo Perez. L'optimisation de la stratégie commerciale des organisations grâce à l'analyse des données ouvertes. domain_shs.info.docu. 2021. ⟨mem_03710099⟩

Collections

HESAM
1 View
0 Download

Share

More