L’Intelligence Artificielle dans le traitement des demandes relatives aux demandeurs d’emploi
Résumé
Ce mémoire porte sur la mise en place d’un procédé d’Intelligence artificielle (IA) pour automatiser la gestion des mails au sein des services de Pôle Emploi, qui sera piloté à l’aide d’un outil de datavisualisation. Grace à cet outil nous seront en mesure d’évaluer l’efficacité de l’IA dans le traitement des demandes relatives aux demandeurs d’emploi. La création de tableau de bord (Dashboard) permettra alors aux personnes en charge de prendre des décisions sur les actions à mener à la suite des résultats présentés. En parallèle, nous avons conduit une réflexion sur les enjeux éthiques liés à la mise en place d’un projet IA et proposé des préconisations pour permettre d’utiliser l’intelligence artificielle de façon «responsable». Car désormais l’IA est en mesure d’être utilisée par tous, et il est primordial de fixer un cadre afin d’éclairer ses usagers.
Origine | Fichiers produits par l'(les) auteur(s) |
---|