Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

Gouvernance et management des données clients dans un réseau de transport : exemple du Havre

Résumé : Ce mémoire de Master a pour objectif de présenter des éléments de gouvernance de la donnée dans le cadre de la consolidation d’une base clients dans le domaine des transports publics. Une première partie s’attachera à étudier ces éléments de gouvernance de la donnée de manière théorique tout en contextualisant les enjeux en termes de données clients (données de références) pour un réseau de transport en commun. Dans une seconde partie, un cas concret d’un réseau de transport public, le réseau du Havre, sera étudié. Plus précisément seront étudiées les différentes bases portant une information client-voyageur et les problématiques rencontrées lors de la consolidation de ces bases de données dans l’objectif de tendre vers une vision client unifié dans une logique de Customer Relationship Management (CRM).
Document type :
Master thesis
Complete list of metadatas

Cited literature [56 references]  Display  Hide  Download

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_02904812
Contributor : Adriana Lopez-Uroz <>
Submitted on : Wednesday, July 22, 2020 - 4:42:25 PM
Last modification on : Friday, September 11, 2020 - 3:20:44 AM

File

ROLLAND.pdf
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : mem_02904812, version 1

Collections

Citation

Pierre Rolland. Gouvernance et management des données clients dans un réseau de transport : exemple du Havre. domain_shs.info.docu. 2019. ⟨mem_02904812⟩

Share

Metrics

Record views

30

Files downloads

6