Stratégie SEO d’un site e-commerce et rôle du spécialiste du contenu. Application pratique : silamp.fr, site de vente en ligne d’éclairage LED
Abstract
Ce mémoire aborde les problématiques auxquelles sont confrontés les sites internet aujourd’hui en termes de visibilité sur le Web, et plus particulièrement les sites e-commerce tels que silamp.fr, site de vente en ligne d’éclairage LED. La visibilité sur internet est intrinsèquement liée au référencement, et notamment au SEO ou référencement naturel. Il présente les principes fondamentaux du référencement et les exigences des algorithmes des moteurs de recherche, en particulier celui de Google. Il aborde ensuite les étapes à suivre dans toute stratégie de visibilité et l’importance d’une bonne méthodologie de gestion de projet. Sont enfin présentées la stratégie et les actions menées par Silamp France pour améliorer son positionnement sur la liste des résultats des moteurs de recherche. Ce mémoire met en relief au cours de tous ces développements l’intérêt du profil du spécialiste du contenu pour le SEO, le contenu de qualité étant aujourd’hui le facteur essentiel de l’acquisition d’une bonne visibilité sur internet.
Origin | Files produced by the author(s) |
---|
Loading...