« Youtubers et partenariats : Comment utiliser les Youtubers dans une stratégie digitale ? » - Adrien Grillot

Résumé : Comment utiliser les Youtubers influenceurs dans le cadre d'une stratégie digitale de marque ou d'organisation ? C'est la question qui se pose pour bon nombre de sociétés avec l'essor du Web 2.0 et du marketing d'influence via les réseaux sociaux. Si dans beaucoup de domaines liés au digital et aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, les process et les relations avec les influenceurs sont maintenant bien rodées, ce n'est pas le cas pour Youtube. Entre mauvais placements de produits, partenariats ratés, rejets des viewers et ROI plus que discutable, les organisations rencontrent de grandes difficultés pour intégrer Youtube et ses influenceurs dans leurs stratégies digitales. Qu'est-ce qui rend ce réseau social et ses publics si particulier ? Pourquoi la communication traditionnel y semble t'elle aussi peu efficace ? Comment faire pour intégrer les Youtubers dans sa stratégie digitale ? Nous essayerons ici d'apporter des réponses via une série d'étude de cas et des recommandations pratiques pour les organisations.
Type de document :
Mémoire d'étudiant
domain_shs.info.econ. 2018
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [3 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_01781890
Contributeur : Adrien Grillot <>
Soumis le : lundi 30 avril 2018 - 19:53:33
Dernière modification le : mercredi 30 mai 2018 - 18:13:27

Fichier

Youtubers et Partenariats - M...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : mem_01781890, version 1

Citation

Adrien Grillot. « Youtubers et partenariats : Comment utiliser les Youtubers dans une stratégie digitale ? » - Adrien Grillot . domain_shs.info.econ. 2018. 〈mem_01781890〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

1377

Téléchargements de fichiers

30