Youtubers et partenariats : Comment utiliser les Youtubers dans une stratégie digitale ?
Abstract
Comment utiliser les Youtubers influenceurs dans le cadre d'une stratégie digitale de marque ou d'organisation ? C'est la question qui se pose pour bon nombre de sociétés avec l'essor du Web 2.0 et du marketing d'influence via les réseaux sociaux. Si dans beaucoup de domaines liés au digital et aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, les process et les relations avec les influenceurs sont maintenant bien rodées, ce n'est pas le cas pour Youtube. Entre mauvais placements de produits, partenariats ratés, rejets des viewers et ROI plus que discutable, les organisations rencontrent de grandes difficultés pour intégrer Youtube et ses influenceurs dans leurs stratégies digitales. Qu'est-ce qui rend ce réseau social et ses publics si particulier ? Pourquoi la communication traditionnelle y semble t'elle aussi peu efficace ? Comment faire pour intégrer les Youtubers dans sa stratégie digitale ? Nous essayerons ici d'apporter des réponses via une série d'étude de cas et des recommandations pratiques pour les organisations.
Fichier principal
Youtubers et Partenariats - Mémoire de Recherche Adrien Grillot.pdf (1.35 Mo)
Télécharger le fichier
Origin | Files produced by the author(s) |
---|