Portail de veille et expérience utilisateur : le cas de LEOnard, portail d’information au sein de BNP Paribas - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2017

Portail de veille et expérience utilisateur : le cas de LEOnard, portail d’information au sein de BNP Paribas

Résumé

Ce mémoire émet l’hypothèse qu’une application des techniques grand public d’optimisation de l’expérience utilisateur aux produits numériques d’entreprise pourrait améliorer leur transformation digitale, en facilitant l’adoption des outils proposés aux collaborateurs. En partant des premiers principes qui gouvernent les interfaces homme-machine, il suit leur évolution jusqu’aux nouvelles interfaces et l’émergence de l’expérience utilisateur. Le mémoire s’appuie sur l’observation sur le terrain d’un portail interne d’entreprise de partage d’information qui améliore au fil de ses versions son expérience utilisateur afin d’en devenir un outil collaboratif transversal.
Fichier principal
Vignette du fichier
MARIE LUCE.pdf (10.39 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

mem_01723515 , version 1 (05-03-2018)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : mem_01723515 , version 1

Citer

Mickaëlle Marie-Luce. Portail de veille et expérience utilisateur : le cas de LEOnard, portail d’information au sein de BNP Paribas. domain_shs.info.docu. 2017. ⟨mem_01723515⟩

Collections

HESAM
1 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More