La mise en place d'indicateurs pour améliorer les prestations d'un service documentation : la construction de tableaux de bord pour l'unité Documentation du GIE Agirc-Arrco
Résumé
Assessment is an essential part of the management of libraries and information centers. Whether justifying one's activity, conducting an information policy or initiating a quality program, the process of assessment has become indispensable. Drawing from the professional literature on the subject and from the methods underlying current norms, the present dissertation proposes a methodology for establishing activity, performance and quality indicators through the case study of the Documentation unit at GIE Agirc-Arrco.
L'évaluation fait partie intégrante du management des centres d'information et de documentation. Qu'il s'agisse de justifier de son activité, de mener une politique documentaire, voire d'engager une démarche qualité, le processus d'évaluation est devenu incontournable. En prenant pour base de réflexion la littérature professionnelle et les méthodes suggérées par les normes, ce mémoire propose une méthodologie pour la construction d'indicateurs d'activité, de performance et de qualité au travers de l'étude de cas de l'unité Documentation du GIE Agirc-Arrco.