Des bulles en bacs : quel classement et quelle valorisation en bibliothèques de lecture publique pour appréhender la diversité de la bande dessinée ? - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2013

Des bulles en bacs : quel classement et quelle valorisation en bibliothèques de lecture publique pour appréhender la diversité de la bande dessinée ?

Résumé

Ce mémoire tente de dresser un portrait des méthodes de fonctionnement des bibliothécaires au sujet du classement, de la mise en espace et de la valorisation des fonds de bande dessinée. Il aborde également l'impact potentiel qu'aura le numérique sur ces mêmes fonds.
Fichier principal
Vignette du fichier
PICARD_G_La_BD_en_bibliothA_que.pdf (2.62 Mo) Télécharger le fichier

Dates et versions

mem_00936055 , version 1 (24-01-2014)

Identifiants

  • HAL Id : mem_00936055 , version 1

Citer

Guillaume Picard. Des bulles en bacs : quel classement et quelle valorisation en bibliothèques de lecture publique pour appréhender la diversité de la bande dessinée ?. domain_shs.info.docu. 2013. ⟨mem_00936055⟩

Collections

UNIV-POITIERS
110 Consultations
470 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More