La valorisation d'un service information-documentation : d'une solution technique à une stratégie marketing. Le cas du centre de ressources Politique de la ville Profession Banlieue

Résumé : Devant la baisse de fréquentation du fonds documentaire de l'association Profession Banlieue, le service information-documentation (info-doc) a décidé de mettre en ligne sa base de données documentaire. Cette solution technique devait valoriser le service par une plus large diffusion de ses références bibliographiques et faire revenir les usagers vers lui. Cependant, cette décision, quoique utile, n'était pas l'aboutissement d'une analyse entreprise dans le cadre d'une méthodologie stratégique et ce faisant, elle ne représentait pas forcément la meilleure solution à la problématique du service info-doc de Profession Banlieue. Il a donc été décidé parallèlement à la mise en oeuvre du projet de portail documentaire de procéder à une analyse du service info-doc en adaptant la méthode du marketing documentaire. Ce mémoire retrace cette démarche.
Type de document :
Mémoire d'étudiant
domain_shs.info.docu. 2012
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [13 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00803616
Contributeur : Adriana Lopez-Uroz <>
Soumis le : vendredi 22 mars 2013 - 14:22:35
Dernière modification le : mercredi 29 novembre 2017 - 09:42:20

Fichier

Identifiants

  • HAL Id : mem_00803616, version 1

Collections

Citation

Marianne Petit. La valorisation d'un service information-documentation : d'une solution technique à une stratégie marketing. Le cas du centre de ressources Politique de la ville Profession Banlieue. domain_shs.info.docu. 2012. 〈mem_00803616〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

990

Téléchargements de fichiers

2269