Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

La valorisation d'un service information-documentation : d'une solution technique à une stratégie marketing. Le cas du centre de ressources Politique de la ville Profession Banlieue

Résumé : Devant la baisse de fréquentation du fonds documentaire de l'association Profession Banlieue, le service information-documentation (info-doc) a décidé de mettre en ligne sa base de données documentaire. Cette solution technique devait valoriser le service par une plus large diffusion de ses références bibliographiques et faire revenir les usagers vers lui. Cependant, cette décision, quoique utile, n'était pas l'aboutissement d'une analyse entreprise dans le cadre d'une méthodologie stratégique et ce faisant, elle ne représentait pas forcément la meilleure solution à la problématique du service info-doc de Profession Banlieue. Il a donc été décidé parallèlement à la mise en oeuvre du projet de portail documentaire de procéder à une analyse du service info-doc en adaptant la méthode du marketing documentaire. Ce mémoire retrace cette démarche.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadatas

Cited literature [13 references]  Display  Hide  Download

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00803616
Contributor : Adriana Lopez-Uroz <>
Submitted on : Friday, March 22, 2013 - 2:22:35 PM
Last modification on : Saturday, February 8, 2020 - 12:04:01 PM

Identifiers

  • HAL Id : mem_00803616, version 1

Collections

Citation

Marianne Petit. La valorisation d'un service information-documentation : d'une solution technique à une stratégie marketing. Le cas du centre de ressources Politique de la ville Profession Banlieue. domain_shs.info.docu. 2012. ⟨mem_00803616⟩

Share

Metrics

Record views

1089

Files downloads

2997