La valorisation d'un service information-documentation : d'une solution technique à une stratégie marketing. Le cas du centre de ressources Politique de la ville Profession Banlieue - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2012

La valorisation d'un service information-documentation : d'une solution technique à une stratégie marketing. Le cas du centre de ressources Politique de la ville Profession Banlieue

Résumé

Devant la baisse de fréquentation du fonds documentaire de l'association Profession Banlieue, le service information-documentation (info-doc) a décidé de mettre en ligne sa base de données documentaire. Cette solution technique devait valoriser le service par une plus large diffusion de ses références bibliographiques et faire revenir les usagers vers lui. Cependant, cette décision, quoique utile, n'était pas l'aboutissement d'une analyse entreprise dans le cadre d'une méthodologie stratégique et ce faisant, elle ne représentait pas forcément la meilleure solution à la problématique du service info-doc de Profession Banlieue. Il a donc été décidé parallèlement à la mise en oeuvre du projet de portail documentaire de procéder à une analyse du service info-doc en adaptant la méthode du marketing documentaire. Ce mémoire retrace cette démarche.
Fichier principal
Vignette du fichier
PETIT.pdf (3.25 Mo) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

mem_00803616 , version 1 (22-03-2013)

Identifiants

  • HAL Id : mem_00803616 , version 1

Citer

Marianne Petit. La valorisation d'un service information-documentation : d'une solution technique à une stratégie marketing. Le cas du centre de ressources Politique de la ville Profession Banlieue. domain_shs.info.docu. 2012. ⟨mem_00803616⟩
564 Consultations
861 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More