Analyser les pratiques documentaires dans le cadre de l'apprentissage des langues. Le cas du centre de ressources en anglais du Cnam - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication
Master Thesis Year : 2012

Analyser les pratiques documentaires dans le cadre de l'apprentissage des langues. Le cas du centre de ressources en anglais du Cnam

Abstract

Les nouvelles technologies de l'information et de la communication modifient les métiers de documentaliste et de formateur. Le centre de ressources en anglais du Cnam est aujourd'hui confronté à ces changements qui nécessitent d'être pris en compte afin de choisir de nouveaux moyens d'accéder au catalogue, au répertoire de sites. Dans un premier temps, ce mémoire présente le fonctionnement du centre. Ensuite, il expose les résultats et analyses des enquêtes réalisées auprès des utilisateurs : le regard qu'ils portent sur les outils actuels, leurs pratiques informationnelles et leurs besoins. C'est sur les résultats de ces enquêtes que s'appuie la dernière partie pour faire des préconisations et proposer des accès aux ressources via un portail documentaire, selon différents scénarios.
Fichier principal
Vignette du fichier
GERON.pdf (2.21 Mo) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

mem_00803341 , version 1 (21-03-2013)

Identifiers

  • HAL Id : mem_00803341 , version 1

Cite

Marie-Pierre Géron. Analyser les pratiques documentaires dans le cadre de l'apprentissage des langues. Le cas du centre de ressources en anglais du Cnam. domain_shs.info.docu. 2012. ⟨mem_00803341⟩

Collections

HESAM
145 View
261 Download

Share

More