Analyser les pratiques documentaires dans le cadre de l'apprentissage des langues. Le cas du centre de ressources en anglais du Cnam

Résumé : Les nouvelles technologies de l'information et de la communication modifient les métiers de documentaliste et de formateur. Le centre de ressources en anglais du Cnam est aujourd'hui confronté à ces changements qui nécessitent d'être pris en compte afin de choisir de nouveaux moyens d'accéder au catalogue, au répertoire de sites. Dans un premier temps, ce mémoire présente le fonctionnement du centre. Ensuite, il expose les résultats et analyses des enquêtes réalisées auprès des utilisateurs : le regard qu'ils portent sur les outils actuels, leurs pratiques informationnelles et leurs besoins. C'est sur les résultats de ces enquêtes que s'appuie la dernière partie pour faire des préconisations et proposer des accès aux ressources via un portail documentaire, selon différents scénarios.
Type de document :
Mémoire d'étudiant
domain_shs.info.docu. 2012
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [44 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00803341
Contributeur : Adriana Lopez-Uroz <>
Soumis le : jeudi 21 mars 2013 - 16:42:04
Dernière modification le : jeudi 24 mai 2018 - 15:58:08
Document(s) archivé(s) le : dimanche 2 avril 2017 - 18:30:33

Fichier

Identifiants

  • HAL Id : mem_00803341, version 1

Collections

Citation

Marie-Pierre Géron. Analyser les pratiques documentaires dans le cadre de l'apprentissage des langues. Le cas du centre de ressources en anglais du Cnam. domain_shs.info.docu. 2012. 〈mem_00803341〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

212

Téléchargements de fichiers

409