Évolution du modèle économique d'Études de communication dans le contexte du passage au numérique des revues en Sciences Humaines et Sociales

Résumé : Le passage au numérique marque un tournant pour les revues en Sciences Humaines et Sociales. En effet, celles-ci voient leur environnement et leurs enjeux se modifier, les acteurs de l'édition électronique menant de nombreuses inititiatives et leur proposant par conséquent une multiplicité de modèles économiques et de supports de diffusion que sont les plates-formes. La revue Études de communication est passée au numérique en 2009 avec tout d'abord une politique de libre accès sur Revues.org, puis elle s'est implantée sur la plate-forme à visée commerciale CAIRN en 2010. Elle bénéficie désormais des conséquences positives de son implantation sur le Web, notamment au niveau de sa notoriété.
Type de document :
Mémoire d'étudiant
domain_shs.info.edit. 2011
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [5 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00605874
Contributeur : Emilie Duvinage <>
Soumis le : lundi 4 juillet 2011 - 16:06:12
Dernière modification le : samedi 14 avril 2018 - 01:19:44
Document(s) archivé(s) le : mercredi 5 octobre 2011 - 02:31:15

Identifiants

  • HAL Id : mem_00605874, version 1

Citation

Emilie Duvinage. Évolution du modèle économique d'Études de communication dans le contexte du passage au numérique des revues en Sciences Humaines et Sociales. domain_shs.info.edit. 2011. 〈mem_00605874〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

1031

Téléchargements de fichiers

513