Mettre en place une gestion de la documentation "Projet" en y intégrant les spécificités liées à l'aéronautique : le cas d'Hispano-Suiza.
Abstract
Les exigences grandissantes des clients concernant la fourniture de justificatifs documentaires des projets en développement ont permis l'émergence, au sein des entreprises aéronautiques, de la fonction de gestion de la documentation " Projet ". Celle-ci permet d'assister le Chef de Projet dans son activité. Ce mémoire est basé sur une expérience professionnelle, acquise durant quatre années au sein d'Hispano-Suiza. Son objectif est d'aider des documentalistes à se positionner dans ce secteur. Sont donc décrites les spécificités du domaine aéronautique à prendre en compte pour la mise en place de ce type de gestion documentaire. La règlementation est abordée en première partie, est ensuite présenté en seconde partie ce qui a été mis en place, pour les différents projets en développement, au sein d'Hispano-Suiza et enfin sont proposées en troisième partie des préconisations quant à la méthodologie à suivre.
Loading...