Optimiser ses prestations de veille réglementaire : le cas du Département de Documentation Scientifique des laboratoires pharmaceutiques Servier
Abstract
Conscients que l'information est un atout pour rester compétitifs, la plupart des organismes développent des services de veille qui reçoivent, filtrent, traitent et diffusent une information adaptée aux besoins du public. Ces services de veille cherchent continuellement à optimiser leur offre pour justifier leur existence. L'objectif de ce mémoire est de comprendre les enjeux d'une optimisation de l'offre de veille et les techniques mises en place pour dégager des axes d'amélioration. Dans une première partie, l'auteur s'attache à définir l'ensemble des concepts en lien avec la problématique : Qu'est-ce que la veille réglementaire ? Et que signifie « optimiser son offre » ? L'auteur analyse ensuite les prestations de veille réglementaire du Département de Documentation Scientifique (DDS) des laboratoires pharmaceutiques Servier à travers une enquête de satisfaction menée auprès des utilisateurs. À partir des résultats obtenus, il propose des axes d'amélioration comme étendre le périmètre de la veille, faire évoluer les produits proposés aux utilisateurs et acquérir de nouveaux outils de production.
Loading...