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Master thesis

REFERENCEMENT : STRATEGIE DOCUMENTAIRE VERSUS STRATEGIE MARKETING Le cas des sites web des cyberlibrairies et maisons d'édition

Résumé : L'impact d'un site (ou d'une page) Web dépend étroitement de sa visibilité sur Internet, autant dire de son positionnement sur les principaux moteurs de recherche. C'est pourquoi le référencement se situe au cœur de la stratégie de communication des sites de e-commerce. Après une présentation générale des moteurs de recherche et de leur fonctionnement, sont abordées les méthodes d'optimisation des pages web en vue de leur référencement. Puis sont définis les concepts fondamentaux liés à cette opération, et clarifié son double objectif documentaire et marketing. Le troisième chapitre replace le référencement dans le cadre plus vaste de la promotion d'un site web et détaille les méthodes permettant d'évaluer sa qualité. Une analyse comparative des codes sources, et en particulier des métadonnées de sept sites Internet de cyberlibrairies et maisons d'édition, complète cette étude. Des bibliographies (analytique, alphabétique, complémentaire), une webographie, un glossaire et un index viennent clore ce mémoire.
Document type :
Master thesis
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https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00526900
Contributor : ? ? <>
Submitted on : Tuesday, January 25, 2011 - 6:17:13 PM
Last modification on : Saturday, February 8, 2020 - 12:04:01 PM

Identifiers

  • HAL Id : mem_00526900, version 2

Citation

Adeline Marck. REFERENCEMENT : STRATEGIE DOCUMENTAIRE VERSUS STRATEGIE MARKETING Le cas des sites web des cyberlibrairies et maisons d'édition. domain_shs.info.docu. 2005. ⟨mem_00526900v2⟩

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