Former les étudiants à la recherche d'information par l'analyse de l'activité

Résumé : Dans une société aujourd'hui confrontée au « déluge informationnel » engendré par l'essor d'Internet, il est curieux de constater que les étudiants n'ont qu'une connaissance empirique de la recherche d'information. Face au contexte général de « Googlelisation » des pratiques de recherche des étudiants et au contexte spécifique de l'IFPEK (Institut de Formation en Pédicurie-podologie, Ergothérapie, Masso-kinésithérapie) qui souhaite initier les étudiants à la démarche de recherche, la question de l'acquisition de compétences à la recherche de l'information par ces derniers est fortement posée aux documentalistes. Ce travail s'inscrit dans une réflexion qui pose la question des usages de la recherche d'information des étudiants. Il se propose de dégager les compétences de recherche d'information produites en situation, afin d'engager la réflexion sur des actions de formation qui prennent en compte les connaissances et compétences tangibles des étudiants.
Type de document :
Mémoire d'étudiant
domain_shs.info.educ. 2009
Liste complète des métadonnées

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00526325
Contributeur : Olivier Honoré <>
Soumis le : jeudi 14 octobre 2010 - 12:35:35
Dernière modification le : samedi 17 juin 2017 - 01:18:07
Document(s) archivé(s) le : samedi 15 janvier 2011 - 02:45:22

Identifiants

  • HAL Id : mem_00526325, version 1

Collections

Citation

Olivier Honoré. Former les étudiants à la recherche d'information par l'analyse de l'activité. domain_shs.info.educ. 2009. 〈mem_00526325〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

3577

Téléchargements de fichiers

500