Partenariat enseignement - bibliothèque pour la mise à disposition des cours en ligne : le cas de Sciences Po Paris

Résumé : A partir d'une étude de cas menée au sein du campus de Sciences Po Paris, ce mémoire aborde la problématique de la collaboration enseignement - bibliothèque pour la mise à disposition des cours en ligne. Le concept de partenariat associé à l'éducation, ainsi que les nouveaux modes d'apprentissage à distance et leurs conséquences sur les bibliothèques d'enseignement supérieur sont dans un premier temps définis. Puis après avoir évalué dans un deuxième temps les services et outils mis en place par la bibliothèque et le système d'enseignement en ligne (eCours) de Sciences Po au sein du pôle numérique, sont proposées des pistes possibles de partenariat entre ces deux services.
Type de document :
Mémoire d'étudiant
domain_shs.info.docu. 2009
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [41 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00523921
Contributeur : Adriana Lopez-Uroz <>
Soumis le : mercredi 6 octobre 2010 - 15:38:39
Dernière modification le : mercredi 29 novembre 2017 - 09:42:08

Fichiers

Identifiants

  • HAL Id : mem_00523921, version 1

Collections

Citation

Marion Falconnet. Partenariat enseignement - bibliothèque pour la mise à disposition des cours en ligne : le cas de Sciences Po Paris. domain_shs.info.docu. 2009. 〈mem_00523921〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

107

Téléchargements de fichiers

729