Partenariat enseignement - bibliothèque pour la mise à disposition des cours en ligne : le cas de Sciences Po Paris

Résumé : A partir d'une étude de cas menée au sein du campus de Sciences Po Paris, ce mémoire aborde la problématique de la collaboration enseignement - bibliothèque pour la mise à disposition des cours en ligne. Le concept de partenariat associé à l'éducation, ainsi que les nouveaux modes d'apprentissage à distance et leurs conséquences sur les bibliothèques d'enseignement supérieur sont dans un premier temps définis. Puis après avoir évalué dans un deuxième temps les services et outils mis en place par la bibliothèque et le système d'enseignement en ligne (eCours) de Sciences Po au sein du pôle numérique, sont proposées des pistes possibles de partenariat entre ces deux services.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadatas

Cited literature [41 references]  Display  Hide  Download

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00523921
Contributor : Adriana Lopez-Uroz <>
Submitted on : Wednesday, October 6, 2010 - 3:38:39 PM
Last modification on : Tuesday, January 15, 2019 - 2:54:10 PM

Identifiers

  • HAL Id : mem_00523921, version 1

Citation

Marion Falconnet. Partenariat enseignement - bibliothèque pour la mise à disposition des cours en ligne : le cas de Sciences Po Paris. domain_shs.info.docu. 2009. ⟨mem_00523921⟩

Share

Metrics

Record views

128

Files downloads

822