Partenariat enseignement - bibliothèque pour la mise à disposition des cours en ligne : le cas de Sciences Po Paris - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2009

Partenariat enseignement - bibliothèque pour la mise à disposition des cours en ligne : le cas de Sciences Po Paris

Résumé

A partir d'une étude de cas menée au sein du campus de Sciences Po Paris, ce mémoire aborde la problématique de la collaboration enseignement - bibliothèque pour la mise à disposition des cours en ligne. Le concept de partenariat associé à l'éducation, ainsi que les nouveaux modes d'apprentissage à distance et leurs conséquences sur les bibliothèques d'enseignement supérieur sont dans un premier temps définis. Puis après avoir évalué dans un deuxième temps les services et outils mis en place par la bibliothèque et le système d'enseignement en ligne (eCours) de Sciences Po au sein du pôle numérique, sont proposées des pistes possibles de partenariat entre ces deux services.
Fichier principal
Vignette du fichier
FALCONNET.pdf (948.36 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

mem_00523921 , version 1 (06-10-2010)

Identifiants

  • HAL Id : mem_00523921 , version 1

Citer

Marion Falconnet. Partenariat enseignement - bibliothèque pour la mise à disposition des cours en ligne : le cas de Sciences Po Paris. domain_shs.info.docu. 2009. ⟨mem_00523921⟩
46 Consultations
545 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More