Les enjeux de la fonction achat d'information dans une grande entreprise : le cas de Total - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication
Master Thesis Year : 2009

Les enjeux de la fonction achat d'information dans une grande entreprise : le cas de Total

Abstract

La fonction achat d'information en entreprise a beaucoup évolué avec l'arrivée de l'information électronique. Ce mémoire décrit en quoi consiste le processus d'acquisition de l'information en entreprise en détaillant les étapes, les acteurs, les modèles économiques ainsi que les différents segments d'information disponibles. Sont ensuite exposés les enjeux de la fonction achats à travers la refacturation et le cas de Total. Enfin plusieurs solutions sont envisagées pour améliorer le processus achat d'information et la refacturation, qui doivent s'adapter au nouveau paysage de l'achat d'information.
Fichier principal
Vignette du fichier
DUKE.pdf (571.55 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

mem_00523908 , version 1 (06-10-2010)

Identifiers

  • HAL Id : mem_00523908 , version 1

Cite

Anne-Laure Duke. Les enjeux de la fonction achat d'information dans une grande entreprise : le cas de Total. domain_shs.info.docu. 2009. ⟨mem_00523908⟩
128 View
694 Download

Share

More