Faire évoluer le SIGB d'un centre de documentation et proposer un accès via l'Intranet : réflexions sur les besoins et sur l'offre existante : le cas du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT)

Résumé : Tous les centres de documentation informatisés sont un jour confrontés à l'obligation de renouveler leurs logiciels. Ce mémoire s'inscrit dans le cadre d'un projet de réinformatisation avec mise en ligne de la base de données sur un Intranet. Après avoir décrit la méthodologie à adopter pour le choix d'un SIGB ainsi que les enjeux et conséquences d'un tel projet pour les professionnels de l'information-documentation et pour les usagers, une analyse des besoins et l'étude de trois logiciels sont menées dans le contexte du projet du Centre de Ressources Documentaires de la Délégation Première Couronne Ile de France du CNFPT. Enfin, des propositions d'accès à la base de données via l'OPAC sont faites en parallèle à une réflexion sur l'évolution des activités des documentalistes, afin de valoriser leurs ressources documentaires, leurs produits et services auprès de leur public interne.
Type de document :
Mémoire d'étudiant
domain_shs.info.docu. 2009
Liste complète des métadonnées

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00523882
Contributeur : Adriana Lopez-Uroz <>
Soumis le : mercredi 6 octobre 2010 - 14:57:45
Dernière modification le : mercredi 29 novembre 2017 - 09:41:59
Document(s) archivé(s) le : jeudi 30 mars 2017 - 02:00:15

Fichiers

Identifiants

  • HAL Id : mem_00523882, version 1

Collections

Citation

Jean-Bernard Braud. Faire évoluer le SIGB d'un centre de documentation et proposer un accès via l'Intranet : réflexions sur les besoins et sur l'offre existante : le cas du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT). domain_shs.info.docu. 2009. 〈mem_00523882〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

229

Téléchargements de fichiers

3034