Choix et mise en place d'une méthodologie d'enquête de besoin dans le cadre d'une démarche marketing : le cas d'un cabinet de conseil en stratégie et management - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication Access content directly
Master Thesis Year : 2009

Choix et mise en place d'une méthodologie d'enquête de besoin dans le cadre d'une démarche marketing : le cas d'un cabinet de conseil en stratégie et management

Abstract

Ce mémoire propose, au travers de la littérature existante, de revenir dans un premier temps sur la nécessité d'un repositionnement stratégique des fonctions info-documentaires à l'ère du numérique, et ce à partir de l'analyse de l'identité et des besoins informationnels des organisations dans lesquelles elles s'inscrivent. A cette fin, les outils du marketing documentaire sont des alliés précieux dont l'utilisation n'est pas toujours aisée. Dans un second temps, il s'agit, sur la base de l'expérience d'un service d'information au sein d'un cabinet de conseil en stratégie et management, d'amorcer une réflexion méthodologique sur la conduite d'une enquête de besoin dans le cadre d'un projet de redéfinition de l'offre de services.
Fichier principal
Vignette du fichier
ANOBIS.pdf (2.61 Mo) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

mem_00523838 , version 1 (06-10-2010)

Identifiers

  • HAL Id : mem_00523838 , version 1

Cite

Amandine Anobis. Choix et mise en place d'une méthodologie d'enquête de besoin dans le cadre d'une démarche marketing : le cas d'un cabinet de conseil en stratégie et management. domain_shs.info.docu. 2009. ⟨mem_00523838⟩
67 View
15202 Download

Share

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More