Choix et mise en place d'une méthodologie d'enquête de besoin dans le cadre d'une démarche marketing : le cas d'un cabinet de conseil en stratégie et management

Résumé : Ce mémoire propose, au travers de la littérature existante, de revenir dans un premier temps sur la nécessité d'un repositionnement stratégique des fonctions info-documentaires à l'ère du numérique, et ce à partir de l'analyse de l'identité et des besoins informationnels des organisations dans lesquelles elles s'inscrivent. A cette fin, les outils du marketing documentaire sont des alliés précieux dont l'utilisation n'est pas toujours aisée. Dans un second temps, il s'agit, sur la base de l'expérience d'un service d'information au sein d'un cabinet de conseil en stratégie et management, d'amorcer une réflexion méthodologique sur la conduite d'une enquête de besoin dans le cadre d'un projet de redéfinition de l'offre de services.
Type de document :
Mémoire d'étudiant
domain_shs.info.docu. 2009
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [25 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00523838
Contributeur : Adriana Lopez-Uroz <>
Soumis le : mercredi 6 octobre 2010 - 14:34:22
Dernière modification le : jeudi 24 mai 2018 - 15:58:08
Document(s) archivé(s) le : jeudi 30 mars 2017 - 01:58:16

Fichiers

Identifiants

  • HAL Id : mem_00523838, version 1

Collections

Citation

Amandine Anobis. Choix et mise en place d'une méthodologie d'enquête de besoin dans le cadre d'une démarche marketing : le cas d'un cabinet de conseil en stratégie et management. domain_shs.info.docu. 2009. 〈mem_00523838〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

262

Téléchargements de fichiers

33113