Choix et mise en place d'une méthodologie d'enquête de besoin dans le cadre d'une démarche marketing : le cas d'un cabinet de conseil en stratégie et management

Résumé : Ce mémoire propose, au travers de la littérature existante, de revenir dans un premier temps sur la nécessité d'un repositionnement stratégique des fonctions info-documentaires à l'ère du numérique, et ce à partir de l'analyse de l'identité et des besoins informationnels des organisations dans lesquelles elles s'inscrivent. A cette fin, les outils du marketing documentaire sont des alliés précieux dont l'utilisation n'est pas toujours aisée. Dans un second temps, il s'agit, sur la base de l'expérience d'un service d'information au sein d'un cabinet de conseil en stratégie et management, d'amorcer une réflexion méthodologique sur la conduite d'une enquête de besoin dans le cadre d'un projet de redéfinition de l'offre de services.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadatas

Cited literature [25 references]  Display  Hide  Download

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00523838
Contributor : Adriana Lopez-Uroz <>
Submitted on : Wednesday, October 6, 2010 - 2:34:22 PM
Last modification on : Tuesday, January 15, 2019 - 2:54:10 PM
Long-term archiving on : Thursday, March 30, 2017 - 1:58:16 AM

Identifiers

  • HAL Id : mem_00523838, version 1

Citation

Amandine Anobis. Choix et mise en place d'une méthodologie d'enquête de besoin dans le cadre d'une démarche marketing : le cas d'un cabinet de conseil en stratégie et management. domain_shs.info.docu. 2009. ⟨mem_00523838⟩

Share

Metrics

Record views

279

Files downloads

40016