Optimisation d'un centre de documentation : le cas du centre de ressources du CDT du Morbihan
Abstract
The optimisation of the resource center of the Comité Départemental du Tourisme (CDT) du Morbihan was the opportunity to conduct an audit of this center, in order to value how it is working. The present study considers, firt of all, the context in which the resource center works, then it considers the preliminary steps to analyse the center. The third part deals with the methods implemented in order to diagnostic the causes of the decreased attendence of the users. Finally, solutions are gived in order to resolve the decreased attendence.
L'optimisation du centre de ressources du Comité Départemental du Tourisme (CDT) du Morbihan est l'occasion de procéder à un audit destiné à évaluer son mode de fonctionnement. Cette étude présente d'abord le contexte dans lequel évolue le centre de ressources du CDT, puis les étapes préalables à une analyse du centre. Dans un troisième temps sont abordées les méthodes mises en place pour pouvoir procéder au diagnostic final, qui explique les différentes raisons de la désaffectation des usagers du centre. Enfin, dans un dernier temps, un certain nombre de solutions sont proposées afin de pouvoir résoudre le problème de la baisse de fréquentation et du nombres de demandes.
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