Référencement naturel et référencement payant : Spécificités, différences, complémentarité - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication Access content directly
Master Thesis Year : 2010

Référencement naturel et référencement payant : Spécificités, différences, complémentarité

Abstract

Search Engine Marketing has become essential to rank Web sites on search engines. Two methods of Search Engine Marketing exist : Search Engine Optimisation and Search Engine Advertising. These two approaches are often confront in the world of Search Engine Marketing. Nevertheless, it appears that these two approaches can be complementary if they are associated in a reflective Search Engine Marketing strategy.
Le référencement est devenu indispensable pour bien positionner son site Internet sur les moteurs de recherche. Deux méthodes de référencement existent : le référencement naturel et le référencement payant. Ces deux approches sont souvent confrontées dans le monde du référencement. Néanmoins, il apparaît que ces deux approches peuvent être complémentaires si elles sont associées de façon réfléchie dans une stratégie de référencement.
Fichier principal
Vignette du fichier
memoire-maureen-coppens_V2.pdf (1.54 Mo) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

mem_00502609 , version 1 (15-07-2010)
mem_00502609 , version 2 (01-10-2010)

Identifiers

  • HAL Id : mem_00502609 , version 2

Cite

Maureen Coppens. Référencement naturel et référencement payant : Spécificités, différences, complémentarité. Sciences de l'information et de la communication. 2010. ⟨mem_00502609v2⟩

Collections

MEM-UNIV-LILLESID
222 View
2122 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More