Optimiser la gestion des documents liés au brevet par le Records Management - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2008

Optimiser la gestion des documents liés au brevet par le Records Management

Résumé

Le brevet est un instrument fondamental pour la politique de valorisation du capital intellectuel d'une organisation, qu'elle soit publique ou privée. Mai si la demande de brevet et sa publication occupent une place centrale, d'autres documents afférents peuvent avoir aussi une valeur importante. Nous en avons dressé la liste. Par ailleurs, si le document est le centre des préoccupations de plusieurs métiers (qualiticiens, juristes, documentalistes, ...à, il nous a paru intéressant aussi de mettre l'accent sur l'apport spécifique du Records Management, après avoir présenté ses principes et ses techniques. Nous les avons appliqués ensuite au domaine du brevet afin d'être en mesure de faire quelques préconisations pour sa gestion, notamment dans le cadre d'une informatisation du processus qui présente toujours des risques particuliers.

Domaines

Fichier principal
Vignette du fichier
memoire_records_management_michele_battisti.pdf (1.48 Mo) Télécharger le fichier

Dates et versions

mem_00419453 , version 1 (23-09-2009)

Identifiants

  • HAL Id : mem_00419453 , version 1

Citer

Michèle Battisti. Optimiser la gestion des documents liés au brevet par le Records Management. domain_shs.info.droi. 2008. ⟨mem_00419453⟩

Collections

SITE-ALSACE
161 Consultations
94 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More