Etude du dispositif documentaire de l'Institut de recherche pour le développement (IRD) : cas de la Représentation au Sénégal.

Cheikh Ndiaye
Résumé : L'Institut de recherche pour le développement (IRD) est un établissement français de recherche dont la principale caractéristique est d'être tournée vers les pays du Sud. Il est implanté au Sénégal depuis plus de cinquante ans et y possède diverses implantations géographiquement distantes. De ce fait, il a mis en place un dispositif ayant pour mission de collecter, organiser et mettre l'information à la disposition de tous ses agents et partenaires. Cette étude a porté sur l'identification des différentes composantes de ce dispositif, au sein de la Représentation de l'IRD au Sénégal, ainsi que des services mis en œuvre pour répondre aux besoins des utilisateurs. Elle a ainsi permis de décrire et d'analyser le fonctionnement de l'ensemble des structures de documentation et d'examiner, les produits et services d'information, les prestations ainsi que leur adéquation avec les besoins et attentes des utilisateurs et professionnels de la documentation. Elle a également aboutit à structurer des propositions pour une meilleure performance du système.
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [38 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00000449
Contributeur : Cheikh Ndiaye <>
Soumis le : jeudi 29 mars 2007 - 20:27:05
Dernière modification le : jeudi 29 mars 2007 - 20:27:05
Document(s) archivé(s) le : lundi 7 juin 2010 - 20:29:18

Identifiants

  • HAL Id : mem_00000449, version 1

Citation

Cheikh Ndiaye. Etude du dispositif documentaire de l'Institut de recherche pour le développement (IRD) : cas de la Représentation au Sénégal.. domain_shs.info.comm. 2005. 〈mem_00000449〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

209

Téléchargements de fichiers

2685