La BnF au service des entreprises : évaluation, stratégie, moyens

Résumé : La Bibliothèque nationale de France cherche à étendre son public aux entreprises afin de valoriser son offre documentaire, locative et de manifestations culturelles, et d'accroître ses ressources propres. A partir d'entretiens auprès des publics potentiels et de comparaisons avec d'autres établissements culturels, nous avons proposé dans le cadre d'une gestion de projet trois scénarios visant à mettre en place une action à destination des entreprises. La solution retenue par la BnF cible la segmentation des publics et le développement de services aux entreprises sous la forme de deux volets – une carte documentaire donnant accès aux fonds de la BnF et une cellule de coordination pour la location d'espaces et les manifestations culturelles. Elle s'appuie sur une valorisation de l'existant et organise la rationalisation des activités « Entreprises ». Notre proposition, évolutive par nature, constitue une première étape vers la diversification des publics de la BnF.
Liste complète des métadonnées

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00000370
Contributeur : Cecile Cassafieres <>
Soumis le : vendredi 12 mai 2006 - 10:26:08
Dernière modification le : vendredi 12 mai 2006 - 10:26:08
Document(s) archivé(s) le : mercredi 29 mars 2017 - 15:18:48

Identifiants

  • HAL Id : mem_00000370, version 1

Citation

Cécile Cassafieres. La BnF au service des entreprises : évaluation, stratégie, moyens. domain_shs.info.docu. 2005. 〈mem_00000370〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

150

Téléchargements de fichiers

1118