Quelle démarche qualité pour la gestion quotidienne d'un intranet ? Le cas du portail d'entreprise OTH - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2005

Quelle démarche qualité pour la gestion quotidienne d'un intranet ? Le cas du portail d'entreprise OTH

Valérie Martin
  • Fonction : Auteur

Résumé

Si aujourd'hui l'utilité de l'intranet n'est plus contestée dans de nombreuses organisations, la pertinence d'une démarche qualité ne relève cependant pas d'une évidence. En effet, les rôles et responsabilités de chacun, ainsi que les circuits de publication ne sont pas toujours clairement déterminés. C'est pourquoi ce mémoire s'interroge sur l'utilité d'une telle démarche dans la gestion quotidienne d'un site. Après avoir défini l'intranet et étudié son impact sur les organisations, l'auteur décrit les étapes incontournables de sa mise en place dans une gestion de projet programmée. Sa réflexion le mène ensuite à induire un lien essentiel entre qualité et animation de l'intranet. Le cas d'un portail d'entreprise alimente le travail pour définir les stratégies d'acteurs et les processus de publication présents dans cette gestion au quotidien.

Domaines

Fichier principal
Vignette du fichier
mem_00000331.pdf (1.74 Mo) Télécharger le fichier

Dates et versions

mem_00000331 , version 1 (10-02-2006)

Identifiants

  • HAL Id : mem_00000331 , version 1

Citer

Valérie Martin. Quelle démarche qualité pour la gestion quotidienne d'un intranet ? Le cas du portail d'entreprise OTH. domain_shs.info.docu. 2005. ⟨mem_00000331⟩
108 Consultations
4867 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More