Quelle démarche qualité pour la gestion quotidienne d'un intranet ? Le cas du portail d'entreprise OTH

Valérie Martin
Résumé : Si aujourd'hui l'utilité de l'intranet n'est plus contestée dans de nombreuses organisations, la pertinence d'une démarche qualité ne relève cependant pas d'une évidence. En effet, les rôles et responsabilités de chacun, ainsi que les circuits de publication ne sont pas toujours clairement déterminés. C'est pourquoi ce mémoire s'interroge sur l'utilité d'une telle démarche dans la gestion quotidienne d'un site. Après avoir défini l'intranet et étudié son impact sur les organisations, l'auteur décrit les étapes incontournables de sa mise en place dans une gestion de projet programmée. Sa réflexion le mène ensuite à induire un lien essentiel entre qualité et animation de l'intranet. Le cas d'un portail d'entreprise alimente le travail pour définir les stratégies d'acteurs et les processus de publication présents dans cette gestion au quotidien.
Complete list of metadatas

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00000331
Contributor : Valérie Martin <>
Submitted on : Friday, February 10, 2006 - 10:43:52 PM
Last modification on : Friday, February 10, 2006 - 10:43:52 PM
Long-term archiving on : Monday, June 7, 2010 - 10:14:12 PM

Identifiers

  • HAL Id : mem_00000331, version 1

Citation

Valérie Martin. Quelle démarche qualité pour la gestion quotidienne d'un intranet ? Le cas du portail d'entreprise OTH. domain_shs.info.docu. 2005. ⟨mem_00000331⟩

Share

Metrics

Record views

212

Files downloads

26597