Les campagnes de publicité internationales : quelles méthodes pour obtenir un manifeste efficace dépassant les clivages culturels.

Résumé : Cette étude propose d'effectuer une analyse des stratégies communicationnelles des marques transnationales par opposition aux démarches locales. Afin de garantir sa scientificité, elle se basera sur l'héritage de la sémiotique peircienne et sur les travaux de Michel Foucault et d'Erving Goffman. Par ailleurs, elle restera sensible aux outils utilisés par les publicitaires par la prise en compte de la littérature professionnelle et des apports que la sémiologie d'inspiration saussurienne et les représentations sociales ont apporté à ce métier.
Liste complète des métadonnées

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00000125
Contributeur : Alexandre Coutant <>
Soumis le : lundi 3 mai 2004 - 18:56:27
Dernière modification le : lundi 3 mai 2004 - 18:56:27
Document(s) archivé(s) le : mardi 28 juin 2011 - 16:01:53

Identifiants

  • HAL Id : mem_00000125, version 1

Citation

Alexandre Coutant. Les campagnes de publicité internationales : quelles méthodes pour obtenir un manifeste efficace dépassant les clivages culturels.. domain_shs.info.medi. 2003. 〈mem_00000125〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

940

Téléchargements de fichiers

3432