NOUVEAUX PRODUITS DOCUMENTAIRES “ IST ” : PERSPECTIVES ECONOMIQUES

Lydie Le Gall
Résumé : La Direction de la Documentation et des Données, au sein de l'Office International de l'Eau (OIEau), est en pleine évolution en ce qui concerne ses produits documentaires. De nouveaux produits font leur apparition, les anciens étant en constante amélioration. La visée à court terme de l'OIEau réside en effet en une adéquation plus remarquable entre les attentes des clients et les produits ou services proposés. Le stage réalisé a consisté en l'étude des perspectives d'évolution vers une approche marketing, vers une analyse de la valeur appliquée aux produits IST. Une fois les dysfonctionnements repérés, l'objectif était d'y remédier en construisant de nouveaux produits qui prenaient en compte les besoins des utilisateurs et leur satisfaction au moindre coût. A une analyse de l'existant ont donc succédé une étude économique et la réalisation de cas pratiques
Document type :
Master thesis
Complete list of metadatas

Cited literature [14 references]  Display  Hide  Download

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00000089
Contributor : Pierrette Paillassard <>
Submitted on : Friday, March 12, 2004 - 3:57:56 PM
Last modification on : Friday, March 12, 2004 - 3:57:56 PM
Long-term archiving on : Wednesday, March 29, 2017 - 10:45:36 AM

Identifiers

  • HAL Id : mem_00000089, version 1

Citation

Lydie Le Gall. NOUVEAUX PRODUITS DOCUMENTAIRES “ IST ” : PERSPECTIVES ECONOMIQUES. domain_shs.info.docu. 2000. ⟨mem_00000089⟩

Share

Metrics

Record views

231

Files downloads

2287