NOUVEAUX PRODUITS DOCUMENTAIRES “ IST ” : PERSPECTIVES ECONOMIQUES - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2000

NOUVEAUX PRODUITS DOCUMENTAIRES “ IST ” : PERSPECTIVES ECONOMIQUES

Lydie Le Gall
  • Fonction : Auteur

Résumé

La Direction de la Documentation et des Données, au sein de l'Office International de l'Eau (OIEau), est en pleine évolution en ce qui concerne ses produits documentaires. De nouveaux produits font leur apparition, les anciens étant en constante amélioration. La visée à court terme de l'OIEau réside en effet en une adéquation plus remarquable entre les attentes des clients et les produits ou services proposés. Le stage réalisé a consisté en l'étude des perspectives d'évolution vers une approche marketing, vers une analyse de la valeur appliquée aux produits IST. Une fois les dysfonctionnements repérés, l'objectif était d'y remédier en construisant de nouveaux produits qui prenaient en compte les besoins des utilisateurs et leur satisfaction au moindre coût. A une analyse de l'existant ont donc succédé une étude économique et la réalisation de cas pratiques
Fichier principal
Vignette du fichier
mem_00000089.pdf (597.94 Ko) Télécharger le fichier
Couverture_LeGall_3.pdf (265.68 Ko) Télécharger le fichier
Rapport_DESS3_LeGall.pdf (829.45 Ko) Télécharger le fichier
mem_00000089.zip (794.54 Ko) Télécharger le fichier
Format : Autre
Loading...

Dates et versions

mem_00000089 , version 1 (12-03-2004)

Identifiants

  • HAL Id : mem_00000089 , version 1

Citer

Lydie Le Gall. NOUVEAUX PRODUITS DOCUMENTAIRES “ IST ” : PERSPECTIVES ECONOMIQUES. domain_shs.info.docu. 2000. ⟨mem_00000089⟩
67 Consultations
758 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More