. Encadrer and . Être-en-charge-d'une-Équipe, Or, des cadres de la fonction publique, de catégorie A, ne sont pas toujours dans ce cas. Inversement, des personnels de toutes catégories sont susceptibles de gérer une équipe : c'

, Un "cadre" est en effet aujourd'hui avant tout caractérisé, dans le public comme dans le privé, non plus par son activité de gestion d'équipe, mais par son statut et le

, L'évaluation des missions transversales : le casse-tête de l'évaluateur travail, il pose la difficulté de l'identification de l'évaluateur d'un agent aux missions transversales

. Aujourd'hui and H. Fort, la plus grande partie des SCD interrogés a fait passer l'évaluation des mains de la Direction aux supérieurs de proximité : les chefs de service. Toutefois, le repli traditionnel vers les catégories A, "cadres" de la fonction publique par excellence

, Lire à ce sujet Thomas Amosse et Violaine Delteil, « L'identité professionnel des cadres en question, La Fatigue des élites. Le capitalisme et ses cadres, vol.99, 2004.

, Entretien d'évaluation

, Mesure les écarts depuis le précédent entretien d'évaluation ou la prise de poste

, Prend en compte les formations suivies. Permet de programmer des formations complémentaires. Découle sur la notation

, Fiche de poste : Réalisée systématiquement. Définit les compétences, les objectifs et les missions

, Permet d'identifier les compétences acquises et à acquérir

, Se traduit en terme de formations

C. Cassafières, C. Elaïdi, V. Févre, C. Jove, and P. Lefebvre, Martine Loiselet | DCB 14 | Mémoire de recherche | juin, 2005.

, Droits d'auteur réservés

J. Moscarola, Enquêtes et analyse de données avec Le Sphinx. Paris : Vuibert, vol.307, 1990.

C. Poissenot and S. Ranjard, Usages des bibliothèques : approche sociologique et méthodologique d'enquête. Villeurbanne : Presses de l'Enssib, vol.329, 2005.