Or, des cadres de la fonction publique, de catégorie A, ne sont pas toujours dans ce cas. Inversement, des personnels de toutes catégories sont susceptibles de gérer une équipe : c' ,
, Un "cadre" est en effet aujourd'hui avant tout caractérisé, dans le public comme dans le privé, non plus par son activité de gestion d'équipe, mais par son statut et le
, L'évaluation des missions transversales : le casse-tête de l'évaluateur travail, il pose la difficulté de l'identification de l'évaluateur d'un agent aux missions transversales
la plus grande partie des SCD interrogés a fait passer l'évaluation des mains de la Direction aux supérieurs de proximité : les chefs de service. Toutefois, le repli traditionnel vers les catégories A, "cadres" de la fonction publique par excellence ,
, Lire à ce sujet Thomas Amosse et Violaine Delteil, « L'identité professionnel des cadres en question, La Fatigue des élites. Le capitalisme et ses cadres, vol.99, 2004.
, Entretien d'évaluation
, Mesure les écarts depuis le précédent entretien d'évaluation ou la prise de poste
, Prend en compte les formations suivies. Permet de programmer des formations complémentaires. Découle sur la notation
, Fiche de poste : Réalisée systématiquement. Définit les compétences, les objectifs et les missions
, Permet d'identifier les compétences acquises et à acquérir
, Se traduit en terme de formations
, Martine Loiselet | DCB 14 | Mémoire de recherche | juin, 2005.
, Droits d'auteur réservés
Enquêtes et analyse de données avec Le Sphinx. Paris : Vuibert, vol.307, 1990. ,
Usages des bibliothèques : approche sociologique et méthodologique d'enquête. Villeurbanne : Presses de l'Enssib, vol.329, 2005. ,