. Baty-steve, Conducting successful interviews with project stakeholders. UX Matters, 2007.

. Boucher-amélie, Ergonomie web. 3ème édition. Eyrolles, 2013, Memento. ISBN 978-2-212-13735-4 J'ai consulté ce livre pour comprendre la notion d'ergonomie

. Daumal-sylvie, Design d'expérience utilisateur : principes et méthodes UX. 3 ème édition, 2012.

, Ce livre a été une source d'inspiration pour concevoir le processus de design que je décris dans la première partie de mon mémoire

J. Garrett-jesse, Les Eléments de l'expérience utilisateurs : placer l'utilisateur au coeur de la conception des produits web et mobiles, 2011.

. Lallemand-carine and . Guillaume, ISBN 9782212673982 Je me suis inspiré de ce livre pour concevoir le processus type que je décris dans la première partie de mon mémoire. C'est aussi grâce à cet ouvrage que j'ai pris connaissance des modèles conceptuels de l'UX, également exposés dans la première partie. Je m'en suis aussi servie pour savoir comment mener mes tests utilisateur et exploiter la matière obtenue, 2015.

. Lallemand-carine, . Guillaume, and . Vincent, Cet article est intéressant car il fait un état des lieux sur la confusion terminologique du terme d'« expérience utilisateur ». Je m'en suis servie pour le définir, Computer in Human Behavior, vol.43, pp.35-48, 2015.

. Mague-jean-philippe and . Vincent, Architecture de l'information : méthodes, outils, pp.25-49, 2015.

, Ce chapitre d'ouvrage m'a été utile pour comprendre les cinq plans de Garrett. J'ai apprécié le caractère synthétique du texte et la reformulation qui est faite de sa théorie

J. Nielsen, 10 Usability heuristics for user interface design, 2005.

. Parrou-guillaume, Réalisez le zoning et le wireframe d'un site web. Open Classrooms, 2018.

. Pignier-nicole and . Benoît, Penser le webdesign, modèles sémiotiques pour les projets multimédia. L'Harmattan, 2004.

, Cette ressource fait également partie de celle qui m'ont inspiré la description du

. Salaün-jean-michel, « Développer un projet en architecture de l'information, Architecture de l'information : méthodes, outils, pp.69-89, 2015.

, Je me suis servie de ce chapitre d'ouvrage pour comprendre le processus d'UX design

. Tabard-aurélien, E. Mille-alain.-«-l'expérience-utilisateur--ux-»-;, . Jean-michel, and . Benoît, Architecture de l'information : méthodes, outils, pp.139-160, 2015.

, Ce chapitre d'ouvrage m'a servi à comprendre ce qu'est l'UX, et m'a été utile pour la définition que j'en donne

M. Vandermeulen, > Je cite cette article de site web car il propose une trame de tableau d, 2010.

, Ce tableau peut être utile pour tout professionnel du web

. Wong-euphenia, Shneiderman's eight golden rules will help you design better interfaces. The Interaction Design Foundation, ai consulté cet article car il expose les « Huit règles d'or de Schneiderman, 2018.

L. Marketing and D. ,

. Jost-clémence, « Comment réussir le marketing de son service en 5 étapes, Archimag. Serda, 2016.

. Torres-ingrid, « Le marketing des services d'information et de documentation : une étude documentaire, Documentaliste-sciences de l'information. ADBS, vol.39, pp.290-297, 2002.

. Salaün-jean-michel and . Florence, Stratégie marketing des services d'information. Cercle de la librairie, 2007.

. Salaün-jean-michel and . Florence, Bulletin des bibliothèques de France (BBF). ENSSIB, 2001. N° 5, pp.139-140

, Ces quatre ressources sur le marketing documentaire m'ont permis de prendre connaissance des stratégies managériales employées par les centres de documentation pour relever les défis de la dématérialisation. Ces lectures m'ont permis de raccrocher l'UX design aux problématiques des centres de documentation

, Les usagers de dispositifs informationnels Ces documents m'ont permis de comprendre les enjeux des utilisateurs

. Germain-michel.-«-l'usager-numérique, . Anglet, . Calderan-lisette, . Bernard, and . Jacques, ISBN 2843651263 Cet ouvrage a été une source de réflexion sur la digitalisation du salarié, L'Usager numérique, séminaire INRIA, 27 septembre 1er octobre 2010, 2010.

. Le-coadic-yves-françois, ISBN 2200340621 Cet ouvrage a également alimenté ma réflexion sur les pratiques des professionnels de l'information dans les années 90 pour satisfaire les besoins de leurs usagers. Il est intéressant car il permet de voir quelles étaient les prémisses de l'utilisation de l'UX design, Usages et usagers de l'information. Armand Collin, ADBS, 1997.

. Potterie-bruno, Étude de cas dans un centre de R et D : Saint-Gobain Recherche. Mémoire professionnel INTD, Titre I, Chef de projet en ingénierie documentaire et gestion des connaissances. Conservatoire national des arts et métiers -Institut national des Sciences et Techniques de la Documentation, 2014, 148 p. Promotion 44. Ce mémoire rédigé par un ancien stagiaire du service Veille technologique, information et communication de Saint-Gobain Recherche faisait état, Pratiques des chercheurs en matière de recherche, conservation et partage des références bibliographiques et rôle du professionnel de l'information

, La digitalisation de l'entreprise Ces documents m'ont permis de comprendre les enjeux de la digitalisation et des problématiques que ce processus pose

J. Barcenilla and . Christian, « L'acceptabilité des nouvelles technologies : quelles relations avec l'ergonomie, l'utilisabilité et l'expérience utilisateur ?, Le Travail humain, vol.72, issue.4, pp.311-331, 2009.

. Bys-christophe, UX design pour les applications d'entreprise : un levier clé de transformation digitale, L'Usine digitale, 2017.

. Dussart-christian, Cet article m'a permis d'avoir des pistes de réflexion sur l'utilité de l'UX, Transformation numérique des entreprises : faites-en votre priorité ! » In : Gestion. HEC Montréal, vol.42, pp.86-89, 2017.

. Laubheimer-page, B2B vs. B2C websites: key UX differences, 2016.

, Ces deux derniers articles m'ont permis de poser le cadre théorique de ce mémoire, en faisant bien la distinction entre un projet d'UX design sur un site web commercial, SIX Janet M. The Differences between enterprise and consumer UX design. UX Matters, 2017.

, Structure cyclique du projet des pages intranet du service des ressources humaines, p.86

». .. Livrable-«-diagnostic-de-l'existant,

». .. Livrable-«-méthodologie,

». .. Livrable-«-proposition,

.. .. Maquette-détaillée,

. Tableau-de-synthèse,

, 113 Annexes Sur ce visuel sont détaillées les informations techniques permettant de développer le bandeau de navigation et les titres de pages