https://www.bjmedia.ca/infographie-le- temps-dattention-des-internautes- capter-lattention-et-pousser-a-laction ,
Anticiper et évaluer l'utilité dans la conception ergonomique des technologies émergentes : une revue », Le travail humain, pp.27-55, 2013. ,
Modèles sémiotiques pour les projets multimédias, L'Harmattan, 2004. ,
méthode du tri par cartes pour concevoir un site web », I2D ? Information, données & documents, pp.62-64, 2017. ,
« L'imagerie cérébrale et la conception de produit : vers de nouveaux outils d'évaluation », Le travail humain, pp.217-238, 2015. ,
27. La conception de logiciels interactifs centr??e sur l'utilisateur??: ??tapes et m??thodes, Pierre Falzon, Ergonomie, Presses Universitaires de France « Hors collection, pp.451-462, 2004. ,
DOI : 10.3917/puf.falzo.2004.01.0451
Design d'expérience utilisateur : Principes et méthodes UX, Éditions Eyrolles, p.192 ,
[en ligne] : https://www.interaction-design.org/literature/book/the-encyclopedia-of-human- computer-interaction-2nd ,
quoi sert le design UX ? », I2D ? Information, données & documents, pp.34-34, 2017. ,
« Le défi de l'expérience utilisateur », pp.50-57, 2015. ,
« La dimension sémantique, négligée de l'approche expérience utilisateur », Études de communication, 2013. ,
Curie de l'Insa Lyon qui a utilisé l'expérience utilisateur pour revoir sa stratégie de communication et ses services pour ses usagers ,
The Design of Everyday Things, Basic Books, 1988. ,
Design for How People Think, vidéo en ligne, 3:12 minutes, https://www.nngroup.com/videos/design-how-people-think/?autoplay&lm=donnorman-design-everyday-things&pt=youtubevideo, 2017. ,
Extension du domaine du design : redéfinitions » Le design, pp.51-79, 2015. ,
Designing for Emotion http ,
Innovation disruptive et naissance d'un écosystème : voyage aux origines de l'internet », Revue d'économie industrielle, 2014. ,
Revue française de gestion, pp.55-63, 2016. ,
Contribution de l'architecture de l'information à l'utilisabilité informationnelle : le cas des intranets », Études de communication, 2013. ,
« Innovation et digital : une convergence inéluctable », L'Expansion Management Review, pp.96-106, 2014. ,