B. , G. Beacco, J. , B. Michael, B. Jean-claude et al., Disponible à l'adresse : eyesburnt.free.fr/Philosophie%20education Guide pour l'élaboration des politiques linguistiques éducatives en Europe De la diversité linguistique à l'Education plurilingue [en ligne]. Rapport public -Division des politiques linguistiques, Europe, 2003.

B. , M. Boyer, and I. , Transfert des savoirs et apprentissage en situation interculturelle et plurilingue, Editions L'Harmattan, 2010.

R. W. Burns, Methods for individualizing Instruction. Educational Technology, pp.55-56, 1971.

C. , G. Peutot, and F. , Inclure : français de scolarisation et élèves allophones

C. , M. Fonck, . Vinciane, A. Vervier, and C. Beelen, A l'école du cinéma : exploiter le film de fiction dans l'enseignement secondaire, 2006.

C. De-l-'europe, Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, Strasbourg : Division des Politiques Linguistiques, 2001.

. Dgesco, Le plan pour les arts et la culture à l'école, Paris : CNDP, 2001.

L. Gaspard, Accompagner les lycéens vers le cinéma: éléments d'une pratique. Paris : l'Harmattan, 2015.

H. Conseil-À-l-'intégration, Le défi de l'intégration à l'école. Rapport public, 2011.

H. , C. Hoffmann, S. Elisabeth, M. Et, Y. et al., Écarts de langue, écarts de culture : à l'école de l'Autre. Frankfurt am Main, 2006.

K. and C. Salle, La scolarisation des élèves nouvellement arrivés en France. Rapport IEN n°2009-082, 2009.

L. , J. Déclaration-de, and M. J. Lang, ministre de l'éducation nationale, sur la scolarisation des enfants migrants et l'enseignement des langues, Paris le 29 mai Paris : [s. n, Consulté le 26 février 2017, 1973.

M. De-l-'education and . Nationale, Guide de mise en oeuvre du PEAC

M. De-l-'education, M. Nationalehtml, . De-l-'education, . Nationale, . De-l-'education et al., Disponible à l'adresse : http://www.education.arts.culture.fr/n- 1/haut-conseil-de-leducation-artistique-et-culturelle/presentation-du-hceac/le-haut-conseil-de-leducation- artistique-et-culturelle, 2011.

P. Disponible-À-l-'adresse, . Jean-paul, . Sanchez-mazas, G. Margarita, F. Et et al., L'agir scolaire entre régulations et incertitudes. Vers une typologie des postures enseignantes de la relation à autrui. Education et sociétés, pp.27-50, 2011.

R. Bruno, R. , and J. , La pédagogie différenciée : historique, problématique, cadre conceptuel et méthodologie de mise en oeuvre Site de Philippe Meirieu Histoire et actualité de la pédagogie, 2009.

V. Annick, F. , and J. , Comprendre l'inclusion scolaire, 2016.