Bibliothèques universitaires et formation à distance : comment satisfaire les besoins informationnels des apprenants distants ? - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2015

Bibliothèques universitaires et formation à distance : comment satisfaire les besoins informationnels des apprenants distants ?

Résumé

Academic libraries have become expert in electronic documentation and in teaching information literacy, so that they can meet the informational needs of distance learners. They have yet to take better account of educational characteristics of distance learning in order to occupy a more central place in it.
Les bibliothèques universitaires ont acquis une expertise dans les domaines de la documentation électronique et de la formation à l’information qui les rend capables de satisfaire les besoins informationnels des apprenants distants. Il leur reste encore à mieux prendre en compte les spécificités pédagogiques de la formation à distance afin d’y occuper une place plus centrale.
Fichier principal
Vignette du fichier
65121-bibliotheques-universitaires-et-formation-a-distance-comment-satisfaire-les-besoins-informationnels-des-apprenants-distants.pdf (727.36 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

mem_01218354 , version 1 (21-10-2015)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : mem_01218354 , version 1

Citer

Rafaël Szwarcensztein. Bibliothèques universitaires et formation à distance : comment satisfaire les besoins informationnels des apprenants distants ?. domain_shs.info.bibl. 2015. ⟨mem_01218354⟩

Collections

UNIV-ARTOIS
100 Consultations
102 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More