Bibliothèques universitaires et formation à distance : comment satisfaire les besoins informationnels des apprenants distants ? - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication Access content directly
Master Thesis Year : 2015

Bibliothèques universitaires et formation à distance : comment satisfaire les besoins informationnels des apprenants distants ?

Abstract

Academic libraries have become expert in electronic documentation and in teaching information literacy, so that they can meet the informational needs of distance learners. They have yet to take better account of educational characteristics of distance learning in order to occupy a more central place in it.
Les bibliothèques universitaires ont acquis une expertise dans les domaines de la documentation électronique et de la formation à l’information qui les rend capables de satisfaire les besoins informationnels des apprenants distants. Il leur reste encore à mieux prendre en compte les spécificités pédagogiques de la formation à distance afin d’y occuper une place plus centrale.
Fichier principal
Vignette du fichier
65121-bibliotheques-universitaires-et-formation-a-distance-comment-satisfaire-les-besoins-informationnels-des-apprenants-distants.pdf (727.36 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

mem_01218354 , version 1 (21-10-2015)

Licence

Identifiers

  • HAL Id : mem_01218354 , version 1

Cite

Rafaël Szwarcensztein. Bibliothèques universitaires et formation à distance : comment satisfaire les besoins informationnels des apprenants distants ?. domain_shs.info.bibl. 2015. ⟨mem_01218354⟩

Collections

UNIV-ARTOIS
144 View
132 Download

Share

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More