C. , N. ;. Muet, and . Pierre-alain, La société de l'information. Paris La Documentation française, 2004.

D. , C. ;. Moinet, and N. , L'émergence d'internet dans les outils d'intelligence économique Nouveau Monde Editions | Le Temps des Médias, pp.147-160, 2011.

R. Viard, Comment réaliser une veille sur internet ? In Webmarketing-conseil.fr [En ligne]. 21 juin 2014. [Consulté le 20 août 2014].< http://www.webmarketingconseil.fr/benchmark-et-veille-dinformation-sur-internet-connaitre-son-marche-et-surveiller- la- concurrence/?utm_content=bufferdea84&utm_medium=social&utm_source=twitter

A. Camille, 10 raisons de ne pas gérer l'E-réputation de son organisation. [En ligne] Publié le 19 mars 2013. [Consulté le 13 octobre 2014]. < http://caddereputation.over-blog.com/article-10-raisons-de-ne-pas-gerer-l-e-reputation-de- son-organisation-116330822

H. , C. ;. Poux, and A. ;. , Enjeux et failles des réseaux sociaux : l'exemple de Facebook en France

. Repères, 125 p

S. Jores-de and E. , Comment bien utiliser les réseaux sociaux. [En ligne]. 17 octobre, 2011.

N. Bouaka, Apport de l'intelligence économique dans le processus de prise de décision. Cadre d'une entreprise virtuelle. Les Cahiers du numérique, pp.179-192, 2009.

. Comarch, Business Intelligence et médias sociaux, de l'analyse à l'engagement. [En ligne]. 2013

D. Hinchcliff, Social Business Intelligence: positioning a strategic lens on opportunity. [En ligne] Publié le 25 août 2011. [Consulté le 6 septembre 2014]. < http://www.sprinklr.com/social-scale-blog/social-business-intelligence-positioning-a- strategic-lens-on-opportunity

. Kapow, Five Key Lessons for Converting Social Media Data into Business Intelligence

Q. , L. Arnaud, and «. L. , intelligence économique 2.0 ? ». Les Cahiers du numérique, pp.11-37, 2009.

G. Sylvestre, La veille créative : deux cas concrets d'application à la veille sur les réseaux sociaux. [En ligne] 23 juin 2014. [Consulté le 15 juillet 2014]. < http://resopissenlit.fr/2014/06/la-veille-creative-deux-cas-concrets-dapplication-a-la-veille-sur-les- reseaux- sociaux/?utm_content=buffer5d027&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_ca mpaign=buffer> Cet article d'un consultant à l'ADIT, leader européen de l'intelligence économique

G. Salam and . Qui, dit intelligence économique dit partage d'information », Marché et organisations, pp.41-66, 2013.
DOI : 10.3917/maorg.018.0041

. Pseudonyme, Les médias sociaux : sources incontournables pour l'analyse concurrentielle. [En ligne]. 23 janvier 2013, 2014.

A. , C. ;. Duhot, and P. , « Réputation internet : écoutez et analysez le buzz digital. » Digimind, mai 2008. < http://digimind.com/fr/resources/livresblancs/reputation-internet-ecoutez-et-analysez-le-buzz-digital/ > Tout comme l'article précédent, celui-ci apporte des éléments complémentaires

F. Boullard, Les incidents associés aux réseaux sociaux ont coûté aux entreprises 4 millions de dollars en moyenne au cours des 12 derniers mois selon une enquête Symantec. [En ligne], jsp?prid=20110725_02> Cet article permet de compléter notre analyse avec un regard critique sur les dangers liés aux réseaux sociaux utilisés au sein des entreprises, 2014.

M. Breuleux, Au-delà des risques les réseaux sociaux sont une opportunité formidable pour l'entreprise. [En ligne]

. Clusif, Divulgation 2.0 : la divulgation compulsive d'informations par l'internaute, quelles solutions pour l'entreprise ? [En ligne]

. Synthese, pdf Cet article décrit les risques liés à la divulgation d'informations stratégiques des entreprises et les solutions pour y remédier. Cet article est très important car la protection de l'information stratégique

C. Pellerin, E-réputation et réseaux sociaux : 5 métiers du web 2.0 à (re)découvrir. [En ligne]. 28 avril, 2011.

L. Nouveaux-métiers-du-marketing-et-de-la-communication and .. , XIII 1. Méthodologie et objectifs d'analyse 2. Situation du secteur étudié 3. Les/la marque(s) du secteur sur les réseaux sociaux : vue globale 4. Où parle-ton de la/les marque(s) sur le web ? 5. Les stratégies de communication de la/les marque(s) sur les réseaux sociaux ? 6. Comment est perçue la marque sur les réseaux sociaux : e-réputation / Quelle est son influence numérique ?, Annexe, vol.10