B. Ouvrages, A. Kim, and M. Janet, Quality television. Contemporary American television and beyond, IbTauris, 2007.

B. Robert and N. , « Les producteurs de télévision et l'industrialisation de la production, 2006.

D. Stephen, The Secret Language of Leadership, 2007.

G. Michel and . La, réunion invisible : du mode d'existence des téléspectateurs, Accusé de réception, le téléspectateur construit par les sciences sociales, 1998.

J. Marc, Quality popular television. Cult TV, the industry and fans, British Film Institute, 2003.

J. Henry and C. Culture, Where old and new media collide, 2006.

J. Henry, Textual Poachers: Television Fans and Participatory Culture, 1992.

K. Marsha, Playing with Power in Movies, Television and video Games: From Muppet Babies to Teenage Mutant Ninja Turtles, 1991.

L. Hélène, La stratégie de marque dans l'audiovisuel, 2013.

R. Frank, The art of immersion. How the digital generation is remaking Hollywood, Madison Avenue and the way we tell stories, 2011.

S. Christian and . Storytelling, La Machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits, 2008.

E. Laurent and «. Transmédia, Naissance d'un concept entre imagination et raison, 2013.

K. Pierre-sofiane and «. Alt, Minds : Plus qu'un jeu vidéo, une fiction totale, 2012.

M. America, L. 'information-sur-les-médias-aux-etats-unis, and C. Au, http://mediamerica.org/paysage-audiovisuel/rencontres-franco-canadiennes-autourdu-transmedia/#sthash .yrIwqfsL.dpuf OEILLET Audrey, « Alt-Minds: la "fiction totale" selon Orange et Lexis Numérique, 2012.

P. Vincent and «. Comment, Mission Braquo » de Canal Plus va t-elle révolutionner notre manière de consommer la television ?, 2011.