La lecture des réseaux d'entreprise : prise en compte des formes et des évolutions Revue française de gestion, pp.23-41, 2003. ,
Travailler en réseau et en partenariat : comment en faire une compétence collective. 3 ème édition, 174p. Collection Ressources Humaines ,
Guy Le Boterf expose dans son ouvrage ce que sont les réseaux professionnels. L'auteur explique cette notion de réseau en répondant à cinq questions. Tout d'abord quelles sont les raisons de la constitution des réseaux ? Ceux-ci peuvent se mettre en place par les avancées technologiques de l'information et de la communication. Il nous expose les différents types de réseaux et leur finalité, En effet ,
Recherche multibases??: de nouveaux outils pour accro??tre l'autonomie des usagers, Documentaliste-Sciences de l'information, pp.214-217, 2003. ,
DOI : 10.3917/docsi.403.0214
Bâtir un portail documentaire de bibliothèque ou de centre de documentation, un morceau de bravoure ? In Documentaliste-Sciences de l'information, pp.243-247, 2007. ,
Outils web 2.0 en bibliothèque ? Manuel pratique, pp.89-100, 2008. ,
Construire un portail ! Oui, mais comment ? In Documentaliste- Sciences de l'information, pp.16-17, 2008. ,
Les logiciels portails pour bibliothèques et centres de documentation : l'offre d'outils de recherche fédérée et de gestion de contenu. Paris : ADBS éditions, collection Sciences et techniques de l'information, p.215, 2007. ,
2 ème édition. Paris, Dunod, 2010. 246p. Collection Stratégies et management ,
Réflexion sur le changement Collection Essais, pp.375-448 ,
Manager la génération Y ? Travailler avec le 20- 30 ans. Paris : Dunod, 2011 Chap.1, Qui sont les jeunes de la génération Y ?, pp.13-36 ,
Les enjeux du catalogue 2.0 : la reconquête du public ,
Le web 2.0 en bibliothèque. Quels services ? Quels usages ? ,
information, il est possible d'apprendre en ligne. L'auteur explique la mise en place du e-learning et le rôle qu'il peut jouer dans l'éducation. Mais cet engouement pour l'apprentissage en ligne et la mise à disposition du savoir en ligne a ses limites ,
Service commun de documentation : Rapport Annuel 2012 ,
Expression des besoins pour le SI : guide d'élaboration du cahier des charges. 2 ème édition, Paris : Eyrolles, pp.293-978, 2012. ,