&. , +. *. %20, =. !. , 4. , F. et al., #1*3*-09#B+%#=, F%4#4*-0#$3'4# *'#5*,-4#40&,20%47 )J2:%#@#3"# +6-"51%3 )92:%&#+%4#$*#26-9F90,('%#('%#4'&#3, p.4

!. , *. /. %20, and =. !. , #1*3*-09#B+%#=

!. , *. &%>#, and 3. $. Http, &#3%#2*55, Obligations_des_personnels_enseignants_ Tableau, vol.25, issue.7

!. Ab and $. %&, A :%,1)D%,4<+':,4.I)(;$%1'+)$(4 &%, +4 8(;$%1,% 4*)+,4T 6%<*,(+,%4-'4*$-0+)$

%. 4. Nous-remarquons-qu-' and $. 1&0, Nous ne retrouvons que des traces informatiques Ceci peut nous suggérer de développer pour des recherches ultérieures une sorte de « panier » de collecte où les protagonistes accepteraient d'envoyer leurs écrits au fil de l'eau afin de constituer les gisements propices à des fouilles ultérieures. 6$0/0, p.703

*. &4, &'(".'4*&#

). and #. Hfij-'*-%-'=kllf-!-m=fn-*-&4, OOK 6$0/0&'(".'4*&#

$. 0&-"-'.-%&-'.-%22-*-&-$-9 and *. 44%305%1-'2&1, #"3$.',703'(, p.41

*. &4 and $. 05%, RRO 6$0/0&'(".'4*&#

B. $. @bullet, M. Durampart, F. , L. Gallet, M. Scherer et al., 3,&0,$: d'information, Actes du Congrès SFSIC de Internet et civilisation du virtuel : quelles traces laisserons-nous demain ?, Rencontres capitales, consultable sur, 05%1.D'2"&4"$' ()*770#0 Communication : Progrès technique et développement des usages », in Réseaux, pp.99-110, 1987.

@. Flichy and P. , « L'innovation Technique : Récents développements en Sciences sociales vers une nouvelle théorie de l'innovation, 2003.

@. Gallenga and G. , L'empathie inversée au coeur de la relation ethnographique, pp.114-115319, 2008.

@. Gaillie and E. , « Une Grille d'analyse de l'usage des TIC dans les différentes étapes de la coopération technologique, Sciences de la société, pp.119-134, 2003.

@. Inaudi, A. @bullet-jeanneret, Y. @bullet-jeanneret, Y. @bullet-jouët, J. Le-crosnier et al., Vers un glissement de la prérogative politique chez les acteurs de l'éducation Usages de l'usage, figures de la médiatisation consultable sur : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article TNR -3 -L'usage de la notion de trace en SIC, Colloque : Traces numériques et recrutement, Thèse de doctorat : Ressources numériques à l'École Communication et langages, n° 151 consultable sur Retour critique sur la sociologie des usages long chemin vers la libertéEssais), pp.3-19, 1964.

@. Latour, B. Woolgar, S. @bullet-le-nagard-assayag, E. Manceau, D. Leroi-gourhan et al., La vie de laboratoire : la production de faits scientifiques Le marketing de l'innovation - 2e édition -De la création au lancement de nouveaux produits en partie sur : http://books.google.fr/books?, pp.300-326, 1962.

@. Petit, F. Dubois, and M. , Introduction à la psychologie des organisations, 2007.

@. Peraya and D. , Analyser, Soutenir, et Piloter l'Innovation : un modèle " ASPI " consultable sur : http://halshs.archives-ouvertes, p.705, 2004.

@. Perriault, J. @bullet-proulx, and S. , La logique de l'usage : Essai sur les machines à communiquer, L'Harmattan Extraits en ligne : http://books.google.fr/books?id=W7nHMG_m- SYC&lpg=PP1&hl=fr&pg=PP4 -v=onepage&q&f=false, Penser les usages des TIC aujourd'hui : enjeux, modèles, tendances Lise Vieira et Nathalie Pinède, Enjeux et usages des TIC : aspects sociaux et culturels, pp.7-20, 2005.

@. Prost and A. Sur, Conférence inaugurale du séminaire scientifique l'école et la nation sur le thèmeDéfinition et redéfinition du national. Le roman scolaire de la nation, 2010.

@. Soule and B. , Observation participante ou participation observante ? Usages et justifications de la notion de participation observante en sciences sociales, Recherches qualitatives ?, vol.27, issue.1, pp.127-140, 2007.

@. Vergnon, G. Langevin, P. , ». , G. Lyon et al., La vie politique de la science, THE SOURCES OF INNOVATION », pp.15-17, 1988.

F. Annexe, Effectifs et établissements scolaires Éléments significatifs de l'académie de Nice Source : academie_nice_en_chiffres_2010-2011.pdf URL : http://www.ac-nice.fr/azurnet/sections/eleves-parents/academie

F. Annexe, État des fonds documentaires À partir d'éléments relevés sur un panel d'établissements, nous pouvons décrire les fonds ainsi, 2#- '64, pp.64-81