.. Préconisations-et-points-de-vigilance, 96 5.1. Des préconisations envers les usagers externes, p.96

.. Des-préconisations-envers-les-usagers-internes, 99 5.2.1. Les moyens, 99 5.2.2. L'activité : les services aux usagers et les produits documentaires, p.99

M. Salaün and . Le, qui « privilégie la fidélisation et le contact étroit avec le client » [3], propose des critères d'analyse identiques à ceux du marketing documentaire touchant entre autres le public et ses caractéristiques : ses attentes en information, son comportement? Il serait intéressant d'expérimenter, comme nous l'avons fait avec le marketing documentaire, la méthode du marketing relationnel, qui demande notamment de « nouveaux paradigmes dans les modes de production, pp.52-63

L. , F. Muet, and . Jean-michel, Salaün 32 , est aussi à prendre en compte quand il s'agit de valoriser un service info-doc. Elle suit le même objectif que la méthode marketing : « (?) la carte de la qualité (bien comprise) est un atout majeur pour conquérir de nouveaux clients ou usagers puis pour les fidéliser ; bref, pour devenir des, p.18

. Selon-Éric and . Sutter, « Marketing, analyse de la valeur, qualité : ces trois approches sont complémentaires parce que la priorité au client est leur préoccupation commune, p.31

«. La-gestion-de-la-qualité, ensemble des mesures organisationnelles que l'on va mettre en oeuvre pour faire en sorte que les produits et services d'information que nous réalisons satisfassent l'objectif de qualité qu'on s'est fixé : c'est un ensemble de méthodes et d'outils que l'on va utiliser pour faire, p.49

H. Patrick, Le marketing relationnel, Paris, édition Presses universitaires de France 127 p. Collection Que sais-je ? N° 2063, 2004.

L. Manuel-sur and . Services, La démarche est expliquée étape par étape avec des outils (tableaux, matrices?) et concerne toutes les configurations de structures d'information (bibliothèques municipales, universitaires, centres de documentation dans des entreprise, des associations?) Des études de cas sont même présentées pour rendre les choses encore plus claires

M. Florence, Comment définir et mettre en oeuvre une stratégie d'offre. Documentaliste ? Sciences de l'information, pp.1-34, 2008.

S. Rajesh, Developing relationship marketing with customers : a Scandinavian perspective, Library Management, vol.203, issue.24, pp.1-2

S. Éric, Le marketing des services d'information, 1994.

T. Ingrid, Le marketing des services d'information et de documentation : une étude documentaire. Documentaliste-Sciences de l'information, pp.290-297, 2002.

S. Éric, Documentation, information, connaissances : la gestion de la qualité, 2002.