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C. Denecker-est-conservateur-des-bibliothèques and . Co-responsable-de-l-'urfist-de-lyon, Lectures : Introduction -chapitre 6 : Rechercher de l'information ? chapitre 7 : Consulter un catalogue ? Chapitre 10 : l'inventaire des compétences en bibliothèque -Conclusion

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. Euh?non-je-vais-pas-rester-bloqué-sur-forcément-le-site and . Qu, elle me conseille, si vraiment euh, si je vois un lien hop je clique qui m'intéresse, voilà je peux travailler dessus (et vous avez découvert d'autres chose ?) oui parfois je suis resté peut-être 5 minutes sur la page (la page conseillée par la conseillère ?) oui, je passais à autre chose et puis je revenais, je rebondissais sur autre chose, mais comme c'était souvent des vidéos tout ça, (?) comme je connais pas forcément tous les sites qu'elle me donne, je peux très bien rebondir, euh atterrir ailleurs, après sur Google

. En, si parfois la vidéo parlait de la culture musicale en Angleterre, enfin je sais pas, enfin j'étais pas bloqué sur le site qu'elle m'a conseillé. Et elle m'en a donné quand même beaucoup

. Formation-suivie-au-cnam, Licence économie gestion Âge : 27 ans Comment est-ce que vous avez fait pour chercher des ressources documentaires pour travailler l'anglais ? Comment ça s'est passé avec le conseiller ou avec la conseillère, comment vous avez pratiqué ?

. Si-vous-y-allez-maintenant, Il va sur catalogue] C'est pas très joli, pas agréable (mais c'est pas très important) J'ai procédé comme ça il me semble [il tape sur les petits liens pour accéder aux listes de choix], on nous avait parlé des « Readers » (?) J'avais dû choisir <Support> ? j'avais dû regarder comme ça et peut être faire un 2 e tri en revenant en arrière

. Non-pas-du-tout, On m'avait dit qu'il y en avait un. En fait l'anglais pour moi l'objectif c'était d'avoir le niveau 1 du BULATS pour la licence. Et j'aime absolument pas apprendre les langues

. Avec-la-conseillère, comment ça s'est passé du coup, elle vous a conseillé quoi

U. Euh and . Fois, Le livre de la jungle, la première fois, en livre audio

U. Non, . Bbc-learning, and . English, (?) J'ai travaillé juste ça

. Non, Vous avez juste gardé celui-ci ?) Et le site du pôle anglais du Cnam Et pourquoi ?

. Je-sais-pas-trop, en suis pas vraiment servi. Si, si, si parce que y a ça en bas [le lien « Sites conseillés »] Je suis allé voir une fois pour voir ce qu'il y avait parce que je me suis dit il faut faire des petits efforts en anglais et puis j'ai vu qu'il y avait pas mal de ressources mais pour plus tard, pour de temps en temps quand j'ai envie, comme ça. C'est pour ça que je l'ai mis là

. Objectif-de-la, BULATS 3 et projet MBA en anglais Formation suivie au Cnam : licence e-marketing e-communication e-publicité Âge : 52 ans Dites-moi un peu comment vous vous êtes débrouillé avec l'accès aux ressources ?

. Heu, je l'ai utilisé il y a assez longtemps et je l'ai utilisé de façon assez instinctive

O. Ah-bon, je suis intéressée

. Voilà, -le premier champ qui apparait sur le formulaire de consultation est actuellement le Champ Titre et l'auditeur y met un mot clé de façon instinctive
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01195408

. -il-tape-directement-dans-le-champ, pour le mot titre ou mot clé (mais il s'agit d'une liste en vocabulaire contrôlé) et veut bien choisir un item lorsqu'il s'attend (ou sait) que la liste est plus courte

S. Non, intéressait pas, non, j'essayais de regarder ce qui pouvait me convenir et après j'imprimais seulement le document qui semblait me convenir de façon à vous le commander

B. Ben-en-fin-de-compte,-moi-j-'ai-travaillé-essentiellement-sur-learning-english-de-la, Sur les conseils de la personne qui me suivait et avec différents exercices certains étant l'amélioration de la compréhension donc j'écoutais au casque sans lire puis je vérifiais le texte, c'est un exercice qu'on avait déterminé ensemble qui était relativement intéressant. Euh qu'est-ce que j'ai fait [suit une explication détaillée de l

C. 'est-toujours-la-problématique, . Est-ce, and . Qu, on est sur un moteur de recherche ou est-ce qu'on est sur une base de données. C'est vrai que des fois on peut être surpris

. Non, Je ne l'ai pas vu et là je regarde ce qui aurait pu m'intéresser ?Le Guardian m'a été donné et effectivement je l'ai sur mon iPad

. Formation-suivie-au-cnam, Xxx Âge : 25 ans Comment vous vous êtes débrouillé pendant cet apprentissage pour accéder aux ressources, pour faire des choix de ressources, comment vous vous êtes organisé dans votre recherche ?

. Si, Mais on peut commencer par un bout de la lorgnette, c'est-à-dire les ouvrages Comment vous avez fait pour les choisir, techniquement comment vous avez fait ? Formation suivie au Cnam : Master 2 en Statistiques Âge : 54 ans Comment vous vous êtes débrouillé pendant cet apprentissage pour rechercher des documents avec les outils en place ou pas. Est-ce que vous avez utilisé le catalogue en ligne, le catalogue, comment est-ce que ça s'est passé pour vous ?

. Moi-ce-qui-se-passe and . Pas-beaucoup-travaillé-cette-annéeai-un-petit-peu-travaillé-quand-même, En gros l'année dernière je prenais des cours, pas au Cnam, avec une ancienne journaliste de la BBC et cette année je me suis dit comme je suis en Master 2 et l'anglais c'est obligatoire, mais j'avais deux grosses matières alors je ne me suis pas vraiment concentré sur l'anglais et je n

. Ici, ai pas d'avenir ici [sous-entendu CRAC], je suis sauvage, je travaille tout seul enfin je travaille en live, si je rencontre des gens

!. Oui and . Mais-c-'est-prometteur, ça donne envie (?) [Il parle d'un « truc de hacker : il télécharge des films (« vous n'avez pas le droit de l'avoir, mais vous l'avez ») et par ailleurs, va chercher les sous-titres sur un autre site

E. Basta and . Et-sinon, au second semestre, en tout si j'ai fait 6/7 heures c'est beaucoup Comme pour cette année je voulais pas passer le BULATS, j'ai vu ça de manière ludique, j'ai pas eu le temps de travailler cette année

. Est-ce-que-c-'est-parlant, En fait tout est parlant, une fois qu'on y est on se dit c'est logique, mais en fait on se rend bien compte qu'il y a des accès concurrents (?) en fait c'est pas arborescent, donc forcément l'orientation est très incertaine, le résultat en fait?en fait c'est compliqué

. Ha-c-'est-intuitif, [Il a eu le réflexe de cliquer sur les liens, en précisant qu'il les a reconnus car ils sont soulignés, pour accéder aux listes de vocabulaire, ce qui n'est pas le cas de tous les utilisateurs ? beaucoup

. Alors-je-me-demande-une-fois and . Qu, un certain temps on se dit que tous ces champs-là, il faut pas tous les remplir, en remplir un deux ou trois champs pour avoir quelque chose de plus large, ça va donner toute une série de choses. Peut-être que la chose la plus indispensable, c'est le <Support>, je pense et puis peut-être un autre truc, peut-être pas <Mot clé>, mais par exemple <Objectif de travail> et <Niveau>, voilà : <Support>, <Objectif de travail> et <Niveau>