La Presse en ligne : quelle opportunité pour repenser un service de diffusion de l'information ? - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2012

La Presse en ligne : quelle opportunité pour repenser un service de diffusion de l'information ?

Résumé

Ce mémoire s'appuie sur le cas précis du service documentation de Louis Vuitton et de ses besoins spécifiques en matière d'information pour analyser l'offre de presse en ligne et sa possible utilisation dans un contexte professionnel. La question de l'acquisition de titres au format numérique et de leur emploi dans la conception des prestations se pose de plus en plus aux professionnels de l'information. Ce travail revient sur les problématiques soulevées à travers l'analyse marketing d'un service documentation et l'étude de l'offre de périodiques électroniques de la presse féminine. Les résultats de ces analyses montrent l'instabilité de l'offre et son manque de maturité pour une utilisation professionnelle. Toutefois, ce travail conclu par la nécessité d'en surveiller les évolutions.
Fichier principal
Vignette du fichier
DOISTAU.pdf (2.25 Mo) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

mem_00803310 , version 1 (21-03-2013)

Identifiants

  • HAL Id : mem_00803310 , version 1

Citer

Julie Doistau. La Presse en ligne : quelle opportunité pour repenser un service de diffusion de l'information ?. domain_shs.info.docu. 2012. ⟨mem_00803310⟩

Collections

HESAM
235 Consultations
668 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More