Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

La Presse en ligne : quelle opportunité pour repenser un service de diffusion de l'information ?

Résumé : Ce mémoire s'appuie sur le cas précis du service documentation de Louis Vuitton et de ses besoins spécifiques en matière d'information pour analyser l'offre de presse en ligne et sa possible utilisation dans un contexte professionnel. La question de l'acquisition de titres au format numérique et de leur emploi dans la conception des prestations se pose de plus en plus aux professionnels de l'information. Ce travail revient sur les problématiques soulevées à travers l'analyse marketing d'un service documentation et l'étude de l'offre de périodiques électroniques de la presse féminine. Les résultats de ces analyses montrent l'instabilité de l'offre et son manque de maturité pour une utilisation professionnelle. Toutefois, ce travail conclu par la nécessité d'en surveiller les évolutions.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadatas

Cited literature [32 references]  Display  Hide  Download

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00803310
Contributor : Adriana Lopez-Uroz <>
Submitted on : Thursday, March 21, 2013 - 4:07:37 PM
Last modification on : Saturday, February 8, 2020 - 12:04:01 PM

Identifiers

  • HAL Id : mem_00803310, version 1

Collections

Citation

Julie Doistau. La Presse en ligne : quelle opportunité pour repenser un service de diffusion de l'information ?. domain_shs.info.docu. 2012. ⟨mem_00803310⟩

Share

Metrics

Record views

416

Files downloads

2081