La Presse en ligne : quelle opportunité pour repenser un service de diffusion de l'information ?

Résumé : Ce mémoire s'appuie sur le cas précis du service documentation de Louis Vuitton et de ses besoins spécifiques en matière d'information pour analyser l'offre de presse en ligne et sa possible utilisation dans un contexte professionnel. La question de l'acquisition de titres au format numérique et de leur emploi dans la conception des prestations se pose de plus en plus aux professionnels de l'information. Ce travail revient sur les problématiques soulevées à travers l'analyse marketing d'un service documentation et l'étude de l'offre de périodiques électroniques de la presse féminine. Les résultats de ces analyses montrent l'instabilité de l'offre et son manque de maturité pour une utilisation professionnelle. Toutefois, ce travail conclu par la nécessité d'en surveiller les évolutions.
Type de document :
Mémoire d'étudiant
domain_shs.info.docu. 2012
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [32 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00803310
Contributeur : Adriana Lopez-Uroz <>
Soumis le : jeudi 21 mars 2013 - 16:07:37
Dernière modification le : mercredi 29 novembre 2017 - 09:42:19

Fichier

Identifiants

  • HAL Id : mem_00803310, version 1

Collections

Citation

Julie Doistau. La Presse en ligne : quelle opportunité pour repenser un service de diffusion de l'information ?. domain_shs.info.docu. 2012. 〈mem_00803310〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

350

Téléchargements de fichiers

1907