. La-première-zone, Bloc 1) en haut de la page (15% de l'espace visuel) rappelle le titre du site du CNES, en conformité avec la charte graphique du site principal. Il est cependant dommage que l

. La-troisième-zone, est constituée d'un bloc informationnel pour un accès par thèmes et d'un pavé de recherche libre et avancé. L'accès par thèmes représente plus de 60% de la page et est constitué d'une planche contact présentant les 9 thèmes qui composent la banque d'images. Chaque vignette est cliquable et permet d'accéder à des sous-thèmes. Si visuellement ce système de présentation est efficace, c'est un système de type poupées gigognes. Il ne permet pas une consultation des sous-thèmes, et sous-sousthèmes en un coup d'oeil

S. Sur-l-'ensemble-de and . Vtic, sont les 2 services qui produisent le plus d'images. La production d'images est essentiellement interne à SGR, p.74

M. Dave, Digital Photography, 2002.

M. Michel, image n'est plus ce qu'elle était. Documentaliste sciences de l'information, décembre, pp.361-365, 2005.

K. Peter, Catalogage et flux de production pour les photographes

P. Patrick, Métadonnées une iniation. [en ligne], [Consulté le 25 septembre 2012]. <http://peccatte.karefil.com/software/metadata.htm> · Un point très clair et encore actuel sur les différentes métadonnées composant l'image fixe

P. Patrick, Une année importante pour les métadonnées XMP

. Du, Consulté le 25 septembre, 2008.

M. Dominique, Indexation des images et des sons : les métadonnées pour l'image fixe, Documentaliste ? Sciences de l'information, pp.138-139, 2006.

K. Cécile, Gestion et diffusion d'un fond d'image, 127p. Collection 128, 2005.

C. Thierry and ;. Isabelle, Manuel de la numérisation, 2011.

B. Bruno, Image et audiovisuel : la documentation entre technique et interprétation, critique et perspectives Documentaliste sciences de l'information, décembre, n°6 · Bruno Bachimont présente les caractéristiques du document audiovisuel numérique ainsi que les évolutions à venir relative à l'indexation des contenus audiovisuels, pp.348-353, 2005.

W. Emmanuel, La consultation des photothèques en ligne : quel(s) outil(s) choisir ? Le cas de la photothèque du Ministère de l'agriculture et de la pêche, 2006.

K. Cécile and L. Jany, Une photothèque mode d'emploi. Paris, les éditions d'organisation, pp.245-247, 1989.

T. Dominique, Notion d'originalité et sa preuve en droit d'auteur, Mémoire de Master 2, 2009.

B. L. Matthieu and . Cour, Paris se prononce sur le statut des banques d'images en ligne En ligne le 13 juin, Le journal du Net, 2006.

. Boucher-amélie, Design et interface. Eyrolles. Paris, pp.978-980, 2011.

R. Nadia, Introduction à l'informatique documentaire. Cours de Novembre 2011, titre 1 INTD, pp.2011-2023

L. Myriam, Découvrir la gestion de contenu, Documentaliste Sciences de l'information, pp.44-55, 2008.

S. Martine, GED et gestion de contenu : docomment ? Archimag, 01 [en ligne]. [consulté le 30ged- et-gestion-de-contenu-docomment> · Réflexion sur les possibilités et les champs d'exploitation des, 2005.

C. Thomas, Z. Patrick, and . Hélène, Gestion documentaire, le meilleur des solutions Open Source. Smile, 2012.