La valeur de l'information en agence de communication : estimation et mise en application par le service documentation

Résumé : Ce mémoire propose d'estimer la valeur de l'information en agence de communication et de réfléchir aux solutions permettant de traduire cette valeur à travers les prestations du service documentation. Après avoir définit l'information et ses caractéristiques d'une part, puis les quatre types de valeurs de l'information d'autre part, les méthodes employées pour évaluer l'information sont décrites : audit, observation, échanges avec l'équipe du service documentation. A la lumière des résultats obtenus, et notamment à travers l'évaluation des produits et services documentaires, les différentes valeurs de l'information rencontrées au sein de l'agence sont détaillées puis traduites en quatre rôles à jouer pour le service documentation : rôles de facilitateur et de filtre, rôles d'intégrateur et de carrefour de l'information. Plusieurs solutions sont envisagées pour initier ou renforcer ces rôles au sein de l'agence
Type de document :
Mémoire d'étudiant
domain_shs.info.docu. 2011
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [14 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00679891
Contributeur : Adriana Lopez-Uroz <>
Soumis le : vendredi 16 mars 2012 - 15:19:56
Dernière modification le : mercredi 29 novembre 2017 - 09:42:06

Fichiers

Identifiants

  • HAL Id : mem_00679891, version 1

Collections

Citation

Christel Ronsin. La valeur de l'information en agence de communication : estimation et mise en application par le service documentation. domain_shs.info.docu. 2011. 〈mem_00679891〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

278

Téléchargements de fichiers

5527