Le Marketing relationnel. Paris, Presses Universitaires de France, Que Sais-je ?, 2004. ,
Marketing des systèmes et services d'information et de documentation. Traité pour l'enseignement et la pratique du marketing de l'information. PU Québec, 2005. ,
Usages et usagers de l'information. Paris, ADBS éditions, pp.127-129, 2004. ,
Analyser les besoins d'un public cible?Oui, mais comment ? ,
Conduire une enquête de besoins par entretiens semi-directifs ,
Comment définir et mettre en oeuvre une stratégie d'offre ,
Stratégie marketing des services d'information, bibliothèques et centres de documentation, 2007. ,
Le marketing relationnel pour les services de documentation: l'approche scandinave. Documentaliste-Sciences de l'information, pp.60-63, 2008. ,
Le marketing des services d'information. 1e édition 207 pages. Systèmes d'information et nouvelles technologies, 1994. ,
Le web 2.0 en bibliothèque. Quels services ? Quels usages ? Collection Bibliothèques, 2009. ,
Documentalistes, ajoutez de la valeur à vos services ! Paris, ADBS Editions, 2007. ,
Médiation et technologies de l'information: regards croisés. Documentaliste ? Sciences de l'information, pp.392-395, 2003. ,
Un usager, des usagers? Quelles typologies pour les utilisateurs des services d'information ? Documentaliste ? Sciences de l'Information, pp.3-46, 2009. ,
Le défi du numérique : redonner sa place à la fonction documentaire. Documentaliste-Sciences de l'information, pp.36-39, 2008. ,
Moteur ou labyrinthe ? Le portail documentaire de la Bibliothèque Publique d'Information évalué par ses utilisateurs, pp.73-77, 2009. ,
Portails documentaires : les clés de la bonne ouverture, Archimag, pp.30-32, 2005. ,
Portail documentaire : une approche participative. Bases, n°179, janvier 2002, pp.1-3 ,