Le portail documentaire comme outil de marketing relationnel, ou comment développer et enrichir la relation usagers - centre de documentation. Les nouvelles perspectives du CNDR Soin Palliatif

Résumé : Ce mémoire a pour objectif de présenter le portail documentaire comme un outil de marketing relationnel, dans une double démarche de valorisation du centre de documentation et d'optimisation de la relation avec les usagers. La première partie définit ce qu'est le marketing relationnel et ses apports spécifiques appliqués aux services d'information-documentation. Ensuite, une étude de cas illustre la réalisation d'une enquête qualitative pour identifier les besoins et attentes, liés au portail documentaire, des différents types d'usagers. Enfin, plusieurs pistes sont envisagées pour améliorer à travers le portail la prise en compte des différents profils d'usagers.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadatas

Cited literature [17 references]  Display  Hide  Download

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00679484
Contributor : Adriana Lopez-Uroz <>
Submitted on : Thursday, March 15, 2012 - 4:54:14 PM
Last modification on : Tuesday, January 15, 2019 - 2:54:10 PM
Long-term archiving on : Friday, March 31, 2017 - 2:25:30 AM

Identifiers

  • HAL Id : mem_00679484, version 1

Collections

Citation

Nathalie Hoeben. Le portail documentaire comme outil de marketing relationnel, ou comment développer et enrichir la relation usagers - centre de documentation. Les nouvelles perspectives du CNDR Soin Palliatif. domain_shs.info.docu. 2011. ⟨mem_00679484⟩

Share

Metrics

Record views

700

Files downloads

517