Le portail documentaire comme outil de marketing relationnel, ou comment développer et enrichir la relation usagers - centre de documentation. Les nouvelles perspectives du CNDR Soin Palliatif

Résumé : Ce mémoire a pour objectif de présenter le portail documentaire comme un outil de marketing relationnel, dans une double démarche de valorisation du centre de documentation et d'optimisation de la relation avec les usagers. La première partie définit ce qu'est le marketing relationnel et ses apports spécifiques appliqués aux services d'information-documentation. Ensuite, une étude de cas illustre la réalisation d'une enquête qualitative pour identifier les besoins et attentes, liés au portail documentaire, des différents types d'usagers. Enfin, plusieurs pistes sont envisagées pour améliorer à travers le portail la prise en compte des différents profils d'usagers.
Type de document :
Mémoire d'étudiant
domain_shs.info.docu. 2011
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [17 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00679484
Contributeur : Adriana Lopez-Uroz <>
Soumis le : jeudi 15 mars 2012 - 16:54:14
Dernière modification le : jeudi 24 mai 2018 - 15:58:08
Document(s) archivé(s) le : vendredi 31 mars 2017 - 02:25:30

Fichiers

Identifiants

  • HAL Id : mem_00679484, version 1

Collections

Citation

Nathalie Hoeben. Le portail documentaire comme outil de marketing relationnel, ou comment développer et enrichir la relation usagers - centre de documentation. Les nouvelles perspectives du CNDR Soin Palliatif. domain_shs.info.docu. 2011. 〈mem_00679484〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

679

Téléchargements de fichiers

464