Le portail documentaire comme outil de marketing relationnel, ou comment développer et enrichir la relation usagers - centre de documentation. Les nouvelles perspectives du CNDR Soin Palliatif - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication Access content directly
Master Thesis Year : 2011

Le portail documentaire comme outil de marketing relationnel, ou comment développer et enrichir la relation usagers - centre de documentation. Les nouvelles perspectives du CNDR Soin Palliatif

Abstract

Ce mémoire a pour objectif de présenter le portail documentaire comme un outil de marketing relationnel, dans une double démarche de valorisation du centre de documentation et d'optimisation de la relation avec les usagers. La première partie définit ce qu'est le marketing relationnel et ses apports spécifiques appliqués aux services d'information-documentation. Ensuite, une étude de cas illustre la réalisation d'une enquête qualitative pour identifier les besoins et attentes, liés au portail documentaire, des différents types d'usagers. Enfin, plusieurs pistes sont envisagées pour améliorer à travers le portail la prise en compte des différents profils d'usagers.
Fichier principal
Vignette du fichier
HOEBEN.pdf (3.6 Mo) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

mem_00679484 , version 1 (15-03-2012)

Identifiers

  • HAL Id : mem_00679484 , version 1

Cite

Nathalie Hoeben. Le portail documentaire comme outil de marketing relationnel, ou comment développer et enrichir la relation usagers - centre de documentation. Les nouvelles perspectives du CNDR Soin Palliatif. domain_shs.info.docu. 2011. ⟨mem_00679484⟩

Collections

HESAM
288 View
256 Download

Share

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More