Services de référence Jean-Philippe Accart site dédié aux professionnels de l'information-documentation [En ligne]. [s.l.] : [s.n.], [s.d.]. Disponible sur : < http ,
Les services de référence : du présentiel au virtuel, pp.978-980, 2008. ,
« The Strength of Weak Cooperation: An Attempt to Understand the Meaning of Web 2.0 ». SSRN eLibrary [En ligne]. Disponible sur : < http ,
tiers nébuleux de la relation patient-médecin ». Les Tribunes de la santé, Disponible sur : < http, pp.41-48, 2010. ,
Disponible sur : < http, p.191, 2003. ,
« les bibliothèques des universités et de leurs collèges, Histoire des bibliothèques françaises Promodis : Ed du Cercle de la Librairie, 1988. ,
Plus proches des lointains ». [s.l.] : [s.n.], [s.d.]. Disponible sur : < http ,
[s.l.] : [s.n.], [s.d.]. Disponible sur : < http://bbf.enssib.fr ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00388632
Mettre en place un service collaboratif de référence virtuelle à l'université : le projet du SCD de Paris-Sorbonne (Paris-IV). [s.l.] : [s.n.], Disponible sur, 2007. ,
« Social Network Sites: Definition, History, and Scholarship ». [s.l.] : [s.n.], [s.d.]. Disponible sur : < http ,
Viewing American class divisions through Facebook and MySpace ». [s.l.] : [s.n.], [s.d.]. Disponible sur : < http, 2011. ,
[s.l.] : [s.n.], [s.d.]. Disponible sur : < http ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/in2p3-01091552
Accueillir, orienter, informer : l'organisation des services aux publics dans les bibliothèques, 1999. ,
Bibliothèques et politiques documentaires à l'heure d'Internet, 2008. ,
Sites santé et régulation ». Les Tribunes de la santé Disponible sur : < http, pp.49-58, 2010. ,
Internet et réseaux sociaux Paris : La Documentation française, p.984, 2011. ,
Disponible sur : < http, 2008. ,
Les bibliothèques et les services personnalisés en ligne ». [s.l.] : [s.n.], [s ,
« La réforme du concours particulier ». [s.l.] : [s.n.], [s.d.]. Disponible sur : < http ,
Concevoir un service de référence en ligne des médiathèques françaises du réseau britannique : enjeux informationnels et territoriaux Disponible sur, Villeurbanne : Enssib, 2005. ,
quelles opportunités pour les services d'information ? Le cas de l'assistance en ligne d'Orange ». [s.l.] : [s.n.], 2010. Disponible sur : < http ,
Brave New World : Reference librarians in the age of Google ». In : Duke Magazine [En ligne]. [s.l.] : [s.n Disponible sur : < http, 2008. ,
Les cabinets de lecture à Paris, 1815-1830.~~ ». ahess, pp.1-178, 1984. ,
The First Decade ,
Critique de la raison politique ou l'inconscient religieux ,
Le travail du consommateur : de McDo à eBay comment nous coproduisons ce que nous achetons, pp.978-980, 2008. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00745403
Les nouvelles informations en santé ». Les Tribunes de la santé ,
Les Tribunes de la santé [En ligne]. 2010,b Disponible sur : < http, pp.33-39117 ,
la décentralisation des bibliothèques et le concours particulier ». [s.l.] : [s.n.], [s.d.]. Disponible sur : < http ,
Accuracy and self correction of information received from an internet breast cancer list: content analysis, BMJ, vol.332, issue.7547, pp.939-942, 2006. ,
DOI : 10.1136/bmj.38753.524201.7C
« L'avenir des services de référence des bibliothèques universitaires ». [s.l.] : [s.n.], [s.d.]. Disponible sur : < https, p.45, 1866. ,
Paris : Seuil, 2000. (Points, Histoire, vol.78 ,
Exposition de soi et reconnaissance de singularités subjectives sur les sites de réseaux sociaux ». Sociologie [En ligne, n°N°1 Disponible sur : < http, p.68, 2010. ,
« The Strength of Weak Ties, American Journal of Sociology, vol.1, 1973. ,
Valeur sur le net. Paris : Ed. d'Organisation, pp.2-7081, 2000. ,
« Crossing boundaries: Identity management and student/faculty relationships on the Facebook, Disponible sur : < http, 2006. ,
Les bibliothèques publiques et le modèle politique français ». [s.l.] : [s.n.], [s ,
Le service de réponses à distance de l'Enssib ». [s.l.] : [s.n.], [s.d.]. Disponible sur : < http://bbf.enssib.fr ,
Que reproche-t-on au travail de référence virtuel ? ». [s.l.] : [s.n.], [s.d.]. Disponible sur : < http ,
Quand Google défie l'Europe : plaidoyer pour un sursaut . 3e éd. Paris : Mille et une nuits, Disponible sur, 2010. ,
« Looking at, looking up or keeping up with people? ». [s.l, 2008. ,
Virtual reference best practices : tailoring services to your library . [s.l.] : [s, 2009. ,
« Changes in use and perception of facebook ». [s.l Disponible sur : < http, p.721, 2008. ,
« A face(book) in the crowd ». [s.l, p.167, 2006. ,
Virtual reference service : from competencies to assessment . [s.l.] : [s.n.], 2008. (The virtual reference desk) Disponible sur, pp.978-979 ,
La force des liens forts : culture et sociabilité en milieu lycéen ». Réseaux [En ligne] Disponible sur : < http, p.215, 2011. ,
DOI : 10.3917/res.165.0215
The evaluation of worldwide digital reference services in libraries. [s.l.] : [s.n.], 2007. (Chandos information professional series) Disponible sur, pp.1-8433 ,
The Ubiquitous Librarian -The Chronicle of Higher Education ». [s.l.] : [s ,
using- students-to-manage-the-social-streams-or-how-to-use-social-media-to-engage-students-or-what-we, 2011. ,
« Les sciences de l'information et des bibliothèques au prisme de Wikipédia ». [s.l.] : [s.n.], [s.d.]. Disponible sur : < http://bbf.enssib.fr ,
Paris : L'oeil neuf éditions, 2004. ,
Disponible sur : < http, p.221, 2003. ,
La sociologie des réseaux sociaux. Paris : La Découverte, pp.978-980, 2011. ,
essai sur le développement des bibliothèques publiques et de la librairie dans les deux mondes. [s.l.] : Enssib, 1908. (les classiques de la bibliothéconomie) Disponible sur ,
Advis pour dresser une bibliothèque. [s.l.] : Enssib, [s.d.].(Les classiques de la bibliothéconomie) ISBN, pp.2-7458 ,
Mettre en oeuvre un service de questions-réponses en ligne. [s.l.] : [s.n.], 2010. (Collection La Boîte à outils Disponible sur : ISBN, pp.978-980 ,
Mettre en place et développer un service de référence virtuelle dans une perspective d'intégration à un réseau collaboratif : analyses comparées et propositions à partir de l'exemple de l'Université de Montréal. [s.l.] : [s.n, Disponible sur, 2005. ,
Le développement des services de renseignement à distance à la bibliothèque Sainte-Geneviève : perspectives . [s.l.] : [s.n, 2007. ,
[s.l.] : [s.n.], [s.d.]. Disponible sur : < http://bbf.enssib.fr ,
Une loi sur les bibliothèques ». [s.l.] : [s.n.], [s.d.]. Disponible sur : < http ,
IHM et recherche d'information. Paris : Lavoisier : Hermès science ((Traité des sciences et techniques de l'information)) Disponible sur, pp.2-7462, 2002. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00653052
Understand Everything " ». In : businessWeek [En ligne]. [s.l.] : [s.n Disponible sur : < http, 2004. ,
Notre ambition est d'organiser toute l'information du monde, pas juste une partie " ». Le Monde [En ligne, 2010. ,
Les cabinets de lecture dans Paris : pratiques culturelles et espace social sous la Restauration ». ahess [En ligne Disponible sur : < http, pp.1016-1038, 1979. ,
DOI : 10.3406/ahess.1979.294105
La christologie antiochéenne, une christologie évangélique : contribution à l'étude de l'histoire du dogme christologique et de sa formulation, d'après les Pères de l'école d'Antioche des IVe, Ve et VIe siècles, 1982. ,
La communication du savoir à distance : autoroutes de l'information et télé-savoirs. Paris ; Montréal : L'Harmattan, 1996. (Éducation et formation, Disponible sur : ISBN, pp.2-7384 ,
Disponible sur : < http, pp.521-534117, 1959. ,
Se former à l'ère du numérique : nouveaux enjeux et nouveaux acteurs de la formation à l'information dans les bibliothèques universitaires. Le cas de l'Université Paris 8 ,
De la Haute Époque à l'expansion du réseau monastique, Histoire des bibliothèques françaises Promodis : Ed du Cercle de la Librairie, 1988. ,
Les services de référence virtuels : quelle autonomie pour l'usager Disponible sur : <http://memsic.ccsd.cnrs.fr/docs/00, 2010. ,
Économie des nouveaux systèmes d'information en santé ». Les Tribunes de la santé Disponible sur : < http, pp.59-68, 2010. ,
Google sous la loupe des sciences de l'information et de la communication. Caen : C&F éd, 2009. ,
De l'usage des moteurs de recherche par les étudiants ». In : L'entonnoir. [s.l.] : C&F éd, 2009. ,
Les services de référence dans un environnement concurrentiel ». [s.l.] : [s.n.], [s ,
évolution des services de référence : l'exemple du Renseignement documentaire à Doc'INSA (Lyon). [s.l.] : [s.n, Disponible sur, 2007. ,
Les Tribunes de la santé, pp.3-5, 2010. ,
Imaginaires et identités des bibliothécaires : entre mythes et réalités ». [s.l.] : [s ,
Trop loin, trop proche ». [s.l.] : [s.n.], [s.d.]. Disponible sur : < http ,
« les confiscations révolutionnaires, Histoire des bibliothèques françaises Histoire des bibliothèques françaises Promodis : Ed du Cercle de la Librairie, 1988. ,
Histoire des bibliothèques françaises, pp.2-7654, 1988. ,
Le Pain et le cirque : sociologie historique d'un pluralisme politique, Paris : Seuil, 1979. ,
DOI : 10.14375/NP.9782020045070
À quoi sert une bibliothèque ? ». [s.l.] : [s.n.], [s.d, Disponible sur ,
le temps des mutations ». [s.l.] : [s.n.], [s.d.]. Disponible sur : < http, 2011. ,
Notre ambition est d'organiser toute l'information du monde, pas juste une partie " - LeMonde.fr ». [s.l.] : [s.n.], [s.d.]. Disponible sur : < http://abonnes.lemonde.fr/technologies/article, 2010. ,
880 of you. ». [s.l.] : [s.n.], [s.d.]. Disponible sur : < http://booksearch.blogspot.com, 2010. ,
Social Media Report ». [s.l.] : [s.n.], [s.d.]. Disponible sur : < http ,
Adieu to Google Answers ». [s.l.] : [s.n.], [s.d.]. Disponible sur : < http://googleblog.blogspot.com, 2006. ,
A Guide to Effective Web Searching , Hans Zell Publishing Chapter 2 ». [s.l.] : [s.n.], [s.d.]. Disponible sur : < http ,
Disponible sur : < http, 2010. ,
fr ». [s.l.] : [s.n.], [s.d.]. Disponible sur : < http://abonnes.lemonde.fr/technologies/article, 2011. ,